Alors que les joueurs associent le PC au piratage, CD Projekt dévoile les chiffres de vente de son RPG sur ordinateurs.
Une légende populaire voudrait que la majorité des joueurs sur PC passent par des moyens peu scrupuleux pour dégoter les titres du moment sans débourser un centime, mais qu'en est-il vraiment ? En début de semaine, CD Projekt annonçait avoir vendu pas moins de quatre millions d'exemplaires de son RPG phare, The Witcher 3: Wild Hunt, sur PC, PS4 et Xbox One. Mais derrière ce chiffre impressionnant, où se situent les ventes sur ordinateurs ?
Eh bien le studio polonais vient de dévoiler aujourd'hui les ventes de son jeu de rôle sur PC, et la parité est de mise. En effet, 693 000 joueurs sont passés par Good Old Games, la plateforme en ligne du studio, pour acheter le titre, tandis que 613 000 ont choisi une autre alternative, tel Steam ou une version physique. Au total, ce sont donc 1,3 million de joueurs PC qui ont acheté The Witcher 3: Wild Hunt, soit pratiquement un tiers des ventes totales.
Un chiffre impressionnant, qui prouve encore une fois que le piratage n'est pas légion sur ordinateurs. CD Projekt l'avait d'ailleurs déjà affirmé fin 2013, « les pirates ne sont pas (leurs) clients », et il suffit de prendre soin de sa production pour que les joueurs acceptent de dépenser leur argent dans leurs jeux. Pari réussi pour les Polonais, qui continuent de publier chaque semaine du contenu additionnel gratuit.
Lire aussi :
#TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt
#UNBOXING - The Witcher 3: Wild Hunt - Nos photos maison de l'édition collector