Les moddeurs réclament le REDkit, mais visiblement, CD Projekt Red est peu enclin à le sortir... Tant pis.
Vendredi dernier, CD Projekt Red a annoncé le lancement du MODkit, l'outil de modding officiel de The Witcher 3: Wild Hunt. Mais passé le premier week-end, certains joueurs ne sont pas satisfaits de ce que le studio a mis à leur disposition. Certains réclament par exemple le REDkit de The Witcher 2: Assassins of Kings, offrant beaucoup plus de possibilités que le MODkit.
Aux yeux des moddeurs, le MODkit de The Witcher 3: Wild Hunt ne permet pas de faire assez de choses. Très utile pour modifier le design des objets, de l'environnement et des personnages, il n'autorise pas la création de contenus plus ambitieux (exemple : des nouvelles quêtes). Interrogé au sujet de la sortie d'un éventuel REDkit, Marcin Momot, community lead de CD Projekt Red, a répondu :
Pour le moment, nous ne prévoyons pas de sortir autre chose.
En somme, les moddeurs vont devoir se tourner vers des solutions moins officielles pour triturer comme ils le voudraient le RPG acclamé...