CD Projekt Red a envie que vous mettiez les mains dans le cambouis.
Sur son site officiel, CD Projekt Red a annoncé aujourd'hui le lancement du MODkit officiel de The Witcher 3: Wild Hunt, permettant aux moddeurs de s'en donner à coeur joie avec des outils poussés. Il permet bien évidemment de modifier plusieurs aspects du jeu en fonction de ses préférences.
Le MODkit offre par exemple la possibilité d'importer/exporter des textures pour changer l'apparence des objets ou encore d'avoir accès aux fichiers scriptés pour des modifications très profondes. Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur nexusmods.com. Il y a même déjà des mods déjà disponibles.
CD Projekt Red a également organisé une session Q&A avec GameSpot, expliquant notamment :
Les outils de modding que nous sortons ne sont pas des éditeurs. Ils sont destinés aux gens qui ont déjà touché à du logiciel de modding et sont designés pour rendre les créateurs de mods plus accessibles. Ils donnent accès aux fichiers du jeu et permettent de l'extraction, de la compilation et de la décompilation de ressources. Au-delà des changements visuels, comme la modification des textures et des modèles, ils vont permettre de changer les fichiers scriptés. La majorité des mécaniques liées au gameplay sont écrites dans les scripts.
Par ailleurs, sache que le studio discute avec Sony et Microsoft pour rendre les mods disponibles sur Xbox One et PlayStation 4.