Actualité
The Witcher 3 DRM

#INSOLITE - The Witcher 3: Wild Hunt - Quand CD Projekt Red se moque des DRM dans son propre jeu

par
Source: Kotaku

Le studio fait un peu de politique au sein de son RPG.

CD Projekt Red n'a jamais caché son combat contre les DRM (Digital Rights Management) et un joueur a trouvé une nouvelle preuve montrant que le studio est contre cette pratique. Ainsi, dans le RPG The Witcher 3: Wild Hunt, il est possible de tomber sur un livre intitulé Gottfried’s Omni-opening Grimoire (soit GOG, la plateforme de téléchargements), condamnant la Defensive Regulatory Magicon (soit DRM).

The Witcher 3 DRM

Voila à ce que raconte le Gottfried’s Omni-opening Grimoire :

La Defensive Regulatory Magicon (ou DRM pour les intimes) appartient à un groupe ancien de mécanismes de défense parmi les plus efficaces et difficiles à contourner. Afin de reconnaître l'individu qui l'administre, elle utilise un portail à l'entrée de la zone à défendre. Ce portail fait passer un courant d'énergie magique dans le corps de la personne qui entre et peut, en un clin d'œil, déterminer si elle possède la signature corporelle (structure du globe oculaire incluse) de l'administrateur. Résultat, les individus non autorisés souhaitant entrer sont des clones.

La DRM a été créée en tant que mesure de sécurité très efficace et quasi indestructible - mais vous êtes chanceux, car vous avez entre les mains la clef pour l'outrepasser, à savoir le livre Gottfried’s Omni-opening Grimore, ou GOG pour les intimes. Dans les pages qui suivent, vous trouverez des milliers de méthodes pour désactiver la DRM ou, mieux, pour la contourner complètement (...). 

Vous l'aurez compris, CD Projekt Red fait un petit tacle aux DRM et en profite pour faire un peu de publicité pour GOG... Une pierre, deux coups.

Commenter 1 commentaire