Certains devraient en prendre de la graine...
CD Projekt Red est d'humeur plutôt généreuse en ce moment. Après nous avoir offert la cinématique d'introduction de The Witcher 3: Wild Hunt à plusieurs mois de son lancement, voilà que le studio annonce une série de DLC gratuits pour son RPG. Oui, oui, vous avez bien lu "gratuits".
Cette initiative, à signaler tant elle est rare, se matérialise par 16 DLC à destination de tous les possesseurs de The Witcher 3: Wild Hunt. Les deux premiers, à paraître le lendemain de la sortie du titre, comprendront un set d'armure Témérienne d'un côté et un pack de barbes et coiffures de l'autre. Ensuite, chaque semaine, nous aurons droit à deux contenus similaires.
Pour fêter dignement cette excellente nouvelle, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt Red, s'est fendu d'une petite lettre ouverte :
Nous aimons les jeux. Nous aimons les collectionner, nous aimons y jouer et nous aimons tout ce qui englobe cette expérience. Chaque fois que nous approchons d'une nouvelle sortie, nous voulons que tout se passe à la perfection. Nous voulons être entendus et aidés quand surgit un problème, nous voulons des mises à jour pour améliorer notre expérience. Nous nous sentons choyés quand nous avons accès gratuitement à plus de contenu que ce à quoi nous nous attendions. Il n'est pas nécessaire que ce contenu soit très important, il peut simplement s'agir d'une magnifique skin pour notre personnage ou bien d'une nouvelle épée ou armure.
Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants font leur apparition juste après la sortie d'un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?
Chez CD Projekt Red, nous affirmons avec conviction que ce n'est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toutes les personnes qui achèteront The Witcher 3 : Wild Hunt recevront ces 16 DLC gratuitement, et ce quelle que soit la plateforme. Vous n'aurez pas à précommander le jeu et vous n'aurez pas à acheter une édition spéciale pour obtenir ce contenu : si vous possédez une version de The Witcher 3, il sera vôtre. Là est notre façon de vous remercier d'avoir acheté le jeu.
La date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est fixée au 24 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
GC 2014 - PREVIEW - The Witcher 3 : Traque Sauvage - Nous avons revu le RPG plein de promesses