CD Projekt a tranché sur ce sujet. Geralt sera-t-il plus beau sur la future console de Sony Interactive Entertainment ?
CD Projekt Red en a bel et bien terminé avec The Witcher 3: Wild Hunt. Pour preuve, le RPG ne fera pas partie des titres optimisés pour la PlayStation 4 Pro. Le studio a confirmé qu'il ne déploiera pas de patch à l'occasion du lancement de la console et a justifié cette décision à nos confrères de chez Eurogamer.
CD Projekt Red préfère donc se focaliser sur son catalogue à venir et les développements de Cyberpunk 2077, qui mobilise déjà du monde, et Gwent: The Witcher Card Game. Tant pis pour Geralt :
Comme nous voulons nous concentrer sur Cyberpunk 2077 et Gwent, porter The Witcher 3: Wild Hunt d'un jeu Full HD à un titre 4K sur console demanderait trop de temps et de ressources, nous avons donc décidé de ne pas sortir une édition de Wild Hunt optimisée pour la PS4 Pro.
Voilà qui est clair et net.
L'avis du rédacteur :
Personne ne pourra vraiment en vouloir à CD Projekt Red, la PS4 Pro sortant après The Witcher 3: Wild Hunt et rien n'obligeant le studio à réoptimiser son titre, quand bien même nous aurions aimé voir ses paysages luxuriants dans une résolution encore plus importante.