The Witcher 3: Wild Hunt - Un monde ouvert avec zéro temps de chargement ?
par Maxime ClaudelApparemment, CD Projekt Red a réalisé une sacré prouesse...
Pendant que Miles Tost, level designer chez CD Projekt Red, nous titille la rétine en publiant des images de The Witcher 3: Wild Hunt (ici et là), son collègue Jonas Mattsson, senior environment artist, entre dans le vif du sujet en accordant une interview à Gamespot. Parmi les sujets abordés, il y a celui des temps de chargement. Si vous aviez des craintes sur ce point, compte tenu de l'immensité de la carte, alors elles risquent fort d'être balayées...
Non, il n'y a pas de temps de chargement. Seulement quand vous commencez le jeu, quand vous mourrez et rechargez la partie, ou quand vous utilisez les voyages rapides. Le temps de chargement d'un voyage rapide dépend de la distance sur laquelle vous voulez voyager. Si vous voyagez rapidement vers un point assez près, ça sera un temps de chargement très court.
L'un de nos objectifs était de proposer une expérience aussi fluide que possible. Quand vous jouez, vous ne voulez pas de temps de chargement, car cela peut vous sortir du jeu. Nous voulions que ça soit le plus fluide possible, en une seule grosse expérience. Pour nous, c'était très important. Je pense que nous avons réussi, car le fait d'entrer/sortir d'un bâtiment n'occasionne aucun temps de chargement. Rien. Cela donne naissance à une belle expérience.
En parallèle, Jonas Mattsson a précisé que les voyages rapides n'étaient indispensables que pour aller dans certaines zones très reculées, majoritairement des îles (y aller en bateau serait beaucoup trop fastidieux et long pour le joueur). Le reste, ce sont donc de vastes contrées à parcourir sans risquer de voir tomber un loading en plein milieu d'une balade.
La date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est fixée au 19 mai.