The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt dévoile comment importer ses sauvegardes sur consoles et PC
par Anthony P.Mais aussi les résolutions et le framerate.
Décidément, plus rien n'arrête CD Projekt, après avoir dévoilé quelques vidéos de gameplay, mais aussi l'histoire et quelques images, c'est au tour du système d'importation de sauvegarde de The Witcher 3: Wild Hunt d'être expliqué. En effet, étant donné qu'il s'agit du premier titre sur Xbox One et PlayStation 4, utiliser ses anciennes sauvegardes aurait pu s'avérer problématique, heureusement le studio a trouvé une solution qui pourrait satisfaire tout le monde.
Les choix des premiers opus ayant une incidence sur l'histoire de The Witcher 3: Wild Hunt, c'est une solution peu commune que CD Projekt aura donc finalement choisie pour permettre aux joueurs de continuer l'histoire comme ils l'entendent. C'est à travers un stream hébergé par GoG.com que les développeurs ont expliqué qu'au début du jeu un personnage narrera les anciennes aventures de Geralt, et le joueur pourra alors le corriger afin que cela corresponde à ses anciens actes de bravoure. Toutefois, cela concerne uniquement la version console du titre, puisque sur PC cela se fera de manière habituelle avec une importation des anciennes sauvegardes.
Les développeurs ont aussi dévoilé les résolutions et le framerate, il faudra ainsi s'attendre à du 1080p à 30 fps (images par seconde, ndlr) sur PlayStation 4, et à du 900p à 30 fps sur Xbox One, tandis que sur PC cela dépendra uniquement de ce que votre configuration pourra supporter.