Actualité
the witcher geralt merci bilan financier

The Witcher : 25 millions de jeux vendus depuis le lancement de la saga

par
Source: CD Projekt

CD Projekt dévoile ses résultats financiers, avec beaucoup de gros chiffres au compteur. Merci Geralt de Riv.

Le groupe polonais CD Projekt, qui comprend notamment le studio de développement CD Projekt RED et la plateforme GOG.com, vient de publier ses résultats financiers de l'année 2016. Et il y a beaucoup de gros chiffres.

the witcher geralt merci bilan financier

L'année dernière, CD Projekt a ainsi récolté 584 millions de złoty (138 millions d'euros) pour un bénéfice net de 251 millions de złoty (59 millions d'euros). La saga The Witcher s'est notamment écoulée à plus de 25 millions d'exemplaires, et le dernier épisode The Witcher 3: Wild Hunt, a rapporté rien qu'à lui un milliard de złoty (236 millions d'euros) depuis sa sortie en mai 2015. Voici la déclaration d'Adam Kiciński, président de CD Projekt :

Depuis des années, nous avons constamment donné la priorité à la qualité et nous nous sommes concentrés sur une une gamme limitée de produits. Les ventes, toujours fortes, de la série The Witcher confirment notre approche et contribuent à l'attrait à long terme de nos jeux. Entre le lancement du premier The Witcher en 2007 et la fin de l'année 2016, nous avons vendu 25 millions de copies de jeux The Witcher.

Une folie qui n'est pas près de s'arrêter, CD Projekt ayant dans ses cartons GWENT: The Witcher Card Game, un jeu de cartes déjà disponible en bêta fermée sur PC et Xbox One et ce week-end sur PS4. En attendant Cyberpunk 2077, un RPG futuriste adapté du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Un studio à fort potentiel. Je suis curieux de voir jusqu'où ils peuvent allés. La méthode narrative de thé witcher malgré que ce soi tirer d'un livre est très bien ficelé pour happé le joueur.

Je les attends pour un gameplay plus développer bien que ce que comporte the witcher peu suffire amplement, je reste un poil sur ma faim comme dark soul sur la variété de combos possible.
Signaler Citer