The Witch and the Hundred Knight Revival : premières informations sur ce portage PS4
par Edward L.Metallia la sorcière sadique sera bien de retour sur PS4 et se laissera diriger par les joueurs cette fois-ci.
Le compteur du site teaser mis en place par Nippon Icchi est arrivé à son terme et à la surprise de personne, le remake de The Witch and the Hundred Knight, affublé du suffixe Revival, est bien une réalité. Dans les quelques minutes qui ont suivi l'apparition du site, un logo avait fuité, gâchant la surprise.
Qui plus est, le magazine Dengeki vient de donner les premiers détails sur ce remake qui arrivera à destination exclusive de la PS. Déjà, il faut savoir que le lifting technique, élément incontournable de tout portage, sera bien de la partie et le magazine japonais dispose déjà de deux images de comparaison pour le prouver (sortez les loupes !). Au vu de la petite taille des images, il est difficile d'être catégorique sur quoi que ce soit, mais la version PS4, ici à droite semble plus fine que son homologue PS3, qui souffre d'un effet de flou.
L'atout principal de ce The Witch and the Hundred Knight Revival ne sera pas le rehaussage graphique, somme toute relatif, mais le fait que Metallia, la sorcière dont il est question tout le long du jeu, sera enfin jouable dans un tout nouveau mode. Pour le reste, aucun changement scénaristique ne sera apporté au titre. Espérons également que NIS corrigera les bugs, notamment ceux qui bloquent irrémédiablement la progression du joueur, et le framerate hésitant. La date de sortie japonaise a d'ores et déjà été fixée au 25 septembre 2015.