Le créateur Robert Kirkman en dévoile un peu plus concernant la suite de The Walking Dead par Telltale Games.
Alors que le spin-off The Walking Dead: Michonne se termine aujourd'hui avec la sortie de son troisième épisode, le créateur Robert Kirkman s'est entretenu avec nos confrères d'IGN pour discuter avec eux de l'évolution de la série de Telltale Games, notamment concernant la saison 3.
Dans l'interview visible ci-dessus, Robert Kirkman affirme que Clémentine, personnage majeur des deux premières saisons de The Walking Dead, va refaire une apparition dans la saison 3. Cependant, elle n'aura plus les traits d'une petite fille, mais bien d'une jeune femme ayant survécu des années à l'apocalypse zombies. La cause ? La troisième saison des jeux de Telltale Games rejoindrait l'histoire des comics actuels, à savoir vers les tomes #150, alors que le début de l'aventure vidéoludique correspondait aux premiers volets du comic.
La saison 3 sera en fait plus proche de là où nous en sommes avec les comics. Les tomes qui vont sortir se déroulent à la même période que la saison 3. Je pense qu'il y aura plus d'éléments des comics dans le jeu. Je ne veux pas trop en dire, mais ça va vraiment évoluer main dans la main avec les comics, bien plus que pour la saison 2.
La saison 3 de The Walking Dead, si nous en croyons les propos de Robert Kirkman, se déroulerait ainsi environ quatre ans après les deux premières saisons. Le créateur reste cependant très évasif concernant le contenu et ne dit jamais si Clémentine sera présente en tant que personnage principal ou simple caméo pour satisfaire les fans. Pour rappel, cette troisième saison ne devrait pas sortir avant 2016.