The Unfinished Swan : une bande-annonce pour l'histoire qui laisse rêveur
par Auxance M.Un jeune garçon va tenter de terminer le tableau préféré de sa défunte mère.
Annoncé comme la prochaine petite pépite du PlayStation Store, The Unfinished Swan était resté muet sur son scénario et très discret sur son système de jeu. Tout ce que nous savions de lui étant qu'il nous proposerait, dans un premier temps, de redonner ses couleurs à un univers magique. Censé remuer nos sens et briser les codes du jeu vidéo, le projet de Giant Sparrow se montre aujourd'hui à travers une bande-annonce nous contant l'histoire de notre héros et la nature du monde dans lequel nous évoluerons.
Ainsi, nous suivrons un jeune garçon qui a perdu sa mère, une artiste qui avait pour habitude de ne jamais terminer ses tableaux, qui a dû garder une seule œuvre de cette dernière lors de son arrivée à l'orphelinat : un cygne, le favori de sa mère. Une nuit, il se réveillera pour s'apercevoir que le cygne n'est plus dans son cadre, et se décidera à le suivre par une porte qui apparaîtra devant lui, armé du pinceau d'argent que lui a laissé sa maman.
Là-bas, il découvrira l'environnement très blanc que nous avons déjà aperçu par le passé, une cité labyrinthique créée par le Roi, remplie de jardins et de statues, que les habitants ont désertée en raison de sa complexité. Le Roi n'écoutant que sa personne, il n'a pas fait marche arrière, préférant laisser parler ses talents d'artistes. Comme nous l'apprend la vidéo, le dirigeant a fait un rêve étrange dans lequel apparaissait le jeune orphelin. Par quoi ces deux êtres sont-ils reliés ? La réponse en exclusivité sur le Store d'ici quelques mois.