Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.
Curve Digital (éditeur) avait été catégorique quant à la possibilité de sortir quelques-uns de ses titres (The Swapper/MouseCraft/Titan Attack) sur Xbox One, la réponse avait un été un "non" ferme et la raison évoquée était la clause de parité. Cette règle stipule qu'un développeur doit sortir son jeu sur Xbox 360/One en même temps avec le même contenu que les autres plateformes ou plus tard avec plus de contenu (voir Shovel Knight pour un exemple récent) sous peine de se voir refuser l'entrée sur le Xbox Live.
La clause de parité existe toujours (bien que Microsoft est désormais moins rigoureux dans son application) et pourtant The Swapper sur Xbox One semble une bel et bien une réalité, à en juger par une liste de succès venant de Xbox Achievements. En dehors de proposer tous les succès, 10 pour un total 1000 points G, une date de sortie, calée au 5 juin prochain, figure également à côté. Le site n'étant pas une source officielle, il faudra prendre cette nouvelle avec des pincettes.
Après la Wii U, la Xbox One pourrait bien être la prochaine à recevoir le cosmonaute de The Swapper, ou pas, il faudra attendre une réaction de Curve Digital pour être fixés.