Si c'est pas du troll ça !
Voilà des informations parues dans le journal anglais "The Sun" ce matin qui risquent fortement de faire du bruit. En effet, le quotidien affiche en couverture que Call of Duty est utilisé par les terroristes pour planifier leurs attaques.
« Les extrémistes Islamistes savent que les téléphones, les mails et les messages sur internet sont surveillés par la police », dit le rédacteur de l'article. « Donc ils utilisent les jeux PlayStation et Xbox pour garder leurs plans mortels secrets. Les joueurs peuvent se retrouver en groupes pour jouer contre d'autres et - c'est crucial - discuter en privé. Une fois présent dans un salon en utilisant un mot de passe, ils allument leurs micros et écouteurs Bluetooth et peuvent conspirer ensemble ».
Une source proche du Sun ajoute : « Ils s'authentifient dans des groupes de jeux sur internet et discutent de complots terroristes. Les gens qui s'occupent de la sécurité le savent. Pour des millions de gens qui aiment ces jeux, c'est un grand choc ».
Le journal cite Call of Duty, Halo et Medal of Honor comme "outils" pour les terroristes. Selon nos confrères anglais, ce quotidien publie régulièrement une ribambelle d'âneries, et The Sun semble prendre un sacré gros risque en se permettant de telles affirmations, qui nous laissent penser que vous avez peut-être déjà mis un "headshot" à un terroriste, sans savoir que c'en était un...
Mais qui se cache derrière cet avatar ? Un terroriste, selon The Sun...