The Sinking City : éditeur, aperçu du gameplay et année de sortie pour le jeu d'investigation lovecraftien
par Auxance M.L'énième projet inspiré par l'univers de H. P. Lovecraft vient de signer un partenariat avec un éditeur français.
Il y a du rififi dans le monde des jeux vidéo inspirés de l'œuvre torturée de H. P. Lovecraft. Parmi les nombreux projets en cours, il y a notamment Call of Cthulhu, chez Focus Home Interactive et développé par Cyanide Studios. Cependant, le titre était à la base conçu par Frogwares, studio ukrainien derrière les Sherlock Holmes, qui s'est donc vu dépossédé de son bébé par le propriétaire de la licence. L'équipe n'a pas baissé les bras et a annoncé par la suite The Sinking City, un autre jeu dans le même genre.
Celui-ci se déroulera dans les années 1920, dans la ville imaginaire d’Oakmont, au Massachusetts, en partie submergée par les eaux et en proie à des puissances surnaturelles. Le récit mêlera aventure et investigation, avec bien sûr l'horreur et la tension psychologique lovecraftiennes que nous pouvons attendre de lui. Et la nouvelle de la semaine, c'est que The Sinking City a un éditeur : non, pas Focus Home Interactive, mais une autre équipe française, Bigben Interactive.
Sherlock Holmes : Crimes and punishments 12,16€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 12,16€.« Il s’agit du projet le plus ambitieux de l’histoire du studio. The Sinking City représente l’évolution naturelle du game design que nous peaufinons depuis notre premier jeu Sherlock Holmes », déclare Wael Amr, PDG de Frogwares. « Notre série de jeux mettant en scène le célèbre détective londonien a connu un véritable succès critique et commercial. The Sinking City reprend cet héritage, mais à une échelle et avec des moyens beaucoup plus importants. Nous sommes impatients de continuer notre partenariat avec Bigben et de conjuguer à nouveau nos efforts pour faire de ce jeu un grand succès », ajoute Amr.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Frogwares sur un projet aussi riche et innovant que The Sinking City. L’imaginaire de Lovecraft a été la source d’inspiration de nombreuses œuvres fantastiques et le studio en propose une vision réellement stupéfiante. Il faut tout le talent de cette équipe expérimentée pour développer un jeu en monde ouvert associant investigation, action et aventure dans une ville où l’horreur se mêle à la folie », indique Benoît Clerc, Directeur du Publishing chez Bigben.
Avec un tel partenaire, le développement va forcément se passer de manière plus sûre. The Sinking City est attendu pour 2018 sur PC et « consoles », soit probablement PS4 et Xbox One, même s'il n'y a rien de sûr encore. Pour les curieux, deux journaux de développement avec du gameplay de la version pré-alpha ont été diffusés cet été.