A l'approche de la sortie de "The Simpsons Game", EA livre des informations supplémentaires sur le jeu.
Annoncé pour novembre aux US et fin d'année chez nous, The Simpsons Game, énième adaptation vidéoludique de la famille la plus déjantée du dessin animé, sera cette fois basé sur le film sorti cet été. Le jeu sortira sur consoles XBox, PS3, Wii, NDS et PSP, mais également sur téléphone portable. Bien que nous ayons connu des adaptations vraiment ratées, il semble bien que cette dernière en date soitvraiment fidèle à l'esprit de la série de Matt Groening.
Après l'ouverture en hâte d'un site officiel que nous vous avions annoncé lors d'une précédente news, voici le nouveau site du jeu relooké et agrémenté d'informations sur le hit à venir.
On y apprend ainsi que chaque niveau mettra en scène deux membres de la famille. En jeu solo, on pourra alterner de l'un à l'autre selon le besoin, ou jouer à deux pour avoir le contrôle des deux personnages. Le gameplay est donc basé sur la complémentarité des pouvoirs des personnages et la coopération. Les membres de la famille disposent de pouvoirs différents leur permettant de traverser les différentes épreuves. Ainsi Homer peut roter et se transformer en boule pour écraser ses adversaires, Bart peut se transformer en Bartman et se parachuter, Lisa est armée de son saxophone et déclenche également la main de bouddha, et enfin Marge utilise un mégaphone ou envoie Maggie pour accéder à des endroits trop petits. Les personnages ramasseront différents bonus leur permettant d'activer leurs pouvoirs.
Outre le trailer présenté au dernier E3 (vidéo ICI), une nouvelle parodie a été mise en ligne par EA intitulée "medal of Homer".
On sait également que Matt Groening fera une apparition dans le jeu, puisqu'il devrait y incarner un boss de fin de niveau, et que les versions sont adaptées à la jouabilité de chaque console puisque par exemple, la version Wii exploitera le Nunchuk avec lequel il faudra participer à des mini jeux (comme se gaver le plus vite possible avec Homer).
Enfin voici la série de screens (nextgen) proposée par EA :
Sources : multiples