The Rumble Fish 2 est de retour au Japon dans une version arcade améliorée
par RuFo_ThE_oNeTout porte à croire que Dimps prévoit un retour du jeu aussi sur consoles.
Nous vous en avions fait part il y a quelques jours en arrière : Dimps, le studio de développement japonais aux commandes de belles réussites comme la série des Dragon Ball Z: Budokai et Street Fighter IV (co-développé avec Capcom) ou de réalisations plus "modestes" comme Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire, avait annoncé qu'il s'était offert les droits de la licence The Rumble Fish.
Petite franchise de jeux de baston n'ayant connu que deux épisodes, The Rumble Fish et The Rumble Fish 2 furent développés à l'époque par Dimps en personne pour le compte de l'éditeur Sammy (qui appartient à SEGA désormais). Mais aujourd'hui, c'est The Rumble Fish 2 qui a droit à son grand retour dans les salles d'arcade japonaises, grâce à une version améliorée du jeu sur le récent système Taito NESiCA x Live.
Au programme des retrouvailles :
- ajout de bordures permettant de ne pas déteriorer l'affichage de l'époque (le ratio était de 4:3, au lieu des 16:9 ou 16:10 actuels) et qui laissent le choix entre le logo du jeu ou la move list de son combattant ;
- rééquilibrage des personnages ;
- quelques ajouts et corrections de gameplay avec, notamment, l'apparition d'un système nommé Double Impact Cancel.
Esthétiquement, le rendu semble au niveau des portages HD de Street Fighter III: 3rd Strike ou prochainement de JoJo's Bizarre Adventure que Capcom nous sert sur le PSN ainsi que le XBLA depuis quelques temps. Notre petit doigt nous dit que Dimps pourrait rapidement se retourner vers Capcom ou Namco Bandai, avec qui le studio a beaucoup œuvré ces dernières années, pour porter ce revival de The Rumble Fish 2 sur nos consoles HD de salon.