Les développeurs prennent la parole pour évoquer leur travail et leur vision du toujours aussi énigmatique The Quiet Man.
Avec The Quiet Man, Square Enix prend le pari de nous livrer une expérience cinématographique entre action et séquences narratives en prise de vues réelles, pour une histoire qui peut potentiellement être finie en une session de jeu, comme un long film. Forcément, l'éditeur doit trouver des astuces pour faire parler de l'expérience sans trop nous montrer son contenu, plus restreint que pour la plupart des jeux vidéo.
C'est pourquoi, cette semaine, il a tenu à évoquer The Quiet Man à travers les mots de son équipe de production, que nous découvrons au passage, et où tous les intervenants nous racontent leur vision et leur investissement dans le projet. Les personnalités présentées dans cette vidéo, entrecoupée de scènes de gameplay, ont d'ailleurs toutes travaillé sur des projets connus ou avec des studios célèbres.
- Kensei Fujnaga, producteur de The Quiet Man
- Tatsuro Koike, directeur des scènes d'action (série Yakuza)
- Joe Kelly, scénariste (Man of Action Entertainment - Ben 10, Mega Man (la série d'animation), Generator Rex ainsi que l'équipe et les personnages de Big Hero 6)
- Shaun Nivens, programmeur en chef (Human Head Studios)
- Ashley Welch, directeur artistique (Human Head Studios)
- Shu Hamada, directeur du déroulement de l'action
- Randy Redetzke, graphiste environnements en chef (Human Head Studios)
- Karen Ruiz, graphiste senior (Human Head Studios)
- Chris Miscik, graphiste senior (Human Head Studios)
- Nick Taylor, directeur des animations (Human Head Studios)
- Kenichi Mikoshiba, directeur du son
- Danny Gong, consultant en langue des signes
Nous avons même droit à quelques mots d'Imogen Heap, qui a composé le thème principal de cette étrange aventure. Square Enix rappelle d'ailleurs qu'il y aura bien un patch une semaine après le lancement de The Quiet Man, prévu pour le 1er novembre sur PC et PS4. Il apportera l'aventure The Quiet Man - Answered, permettant de rejouer l'histoire avec cette fois-ci tous les sons et voix des personnages.