Le nouveau RPG signé Nippon Ichi Software va logiquement sortir chez nous sur consoles dès le début de l'année prochaine.
Sorti le 8 mars dernier au Japon, Anata no Shikihime Kyouikutan, ce qui se traduirait par Your Four Knight Princesses Training Story, est développé par Nippon Ichi Software, studio prolifique à qui nous devons les Disgaea et bien d'autres productions nippones en un épisode, qui arrivent quasiment toutes chez nous. Quoi de plus normal donc de le voir confirmé en Occident à l'occasion de l'Anime Expo.
Première chose, le titre va changer de nom chez nous, pour s'appeler plus simplement The Princess Guide, ce qui garde malgré tout l'esprit de l'intitulé. Ensuite, s'il était paru sur PS4, Switch et PS Vita au Japon, il va seulement voir le jour sur ces deux premières plateformes en Europe et en Amérique du Nord, la portable étant comme trop souvent délaissée à l'occasion de la localisation.
Mais au fait, qu'est-ce qu'il raconte ce jeu ? Dans un monde en proie au chaos et à la guerre, quatre princesses à la tête d'autant de royaumes doivent apprendre à mener leur peuple vers la victoire. En tant que chevalier expérimenté, nous allons prendre l'une d'elle sous notre aile et lui enseigner les rudiments de l'art martial, et ainsi pouvoir découvrir l'histoire de la vengeresse Veronica, la vorace Liliartie, la chevaleresque Monomaria ou la princesse des dragons, Alpana ? Sur le terrain, nous donnerons directement des ordres à notre protégée qui se frottera en temps réel à des adversaires, et pourrons dialoguer avec elle en dehors et sur le champ de bataille pour lui faire gagner de l'expérience. Rendez-vous début 2019 pour découvrir tout cela par chez nous.
Pour les intéressés, une édition limitée avec le jeu, la bande-son, un artbook, un poster et des cartes à jouer dans un coffret spécial peut être précommandée sur la boutique NIS America d'outre-Atlantique, mais rien n'a encore été communiqué sur la disponibilité en Europe.