Actualité
The Peterson Case Trailer   1947 Alien Horror Game   4K

The Peterson Case : une première vidéo de gameplay bien flippante pour le jeu d'horreur à Roswell

par
Source: Quarter Circle Games

Le titre s'inspire de P.T. (Silent Hills), mais plonge le joueur dans une terrible histoire d'enlèvements par des extraterrestres.

Quarter Circle Games vient de dévoiler une première vidéo de gameplay de The Peterson Case, un survival-horror bien flippant qui s'inspire, vous l'aurez déjà compris, de P.T.The Vanishing of Ethan Carter, Signes ou encore Alien Abduction: Incident in Lake County. En résumé, c'est sombre, et ça parle d'enlèvements par des extraterrestres.

Dans The Peterson Case, le joueur incarne le détective Franklin Reinhardt explorant une maison déserte après la disparition des habitants. Le titre se déroule en 1947, proche de Roswell, lieu où un objet volant non identifié se serait écrasé. Le but est de trouver des informations et des indices sur la disparition des occupants de la maison, plongée dans le noir. Entre horreur, énigmes et scénario plein de suspense, le titre promet de belles sensations.

The Peterson Case n'a pas de date de sortie, mais il est attendu « prochainement » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Quarter Circle Games indique enfin que son jeu sera compatible avec la réalité virtuelle.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Efthé
On va jouer avec notre boule de cristal et prédire entre 9 et 11 aux tests.
Sinon, ça suinte tellement P.T lors de la présentation (en y éliminant d'ailleurs une bonne partie de ce qui faisait flipper/était dérangeant sans que l'on ne s'en rende compte).
Je n'aime pas les jeux qui surfent sur le travail des autres comme ça, sans vouloir apporter véritablement quelque chose. S'inspirer n'est pas un problème, voire même faire un "nomdujeu-like", mais il faut une vraie ambition derrière. Là je ne ressens rien. D'ailleurs, hormis les premiers passages (inspirés de P.T donc) où il y a une petite tention, du moment que les développeurs sont lâchés avec eux-mêmes, on dirait qu'ils ne savent plus quoi faire. Ils ne semblent pas vraiment maîtriser les émotions que devrait ressentir le joueur.
Je ne ressens rien de bon pour ce projet. Il sera vite oublié.
(Enfin, malgré tout, ils essayent c'est déjà ça. Je ne connais pas leur budget, ni la taille de leur équipe et ça peut jouer grandement sur le résultat final.)
Signaler Citer