Actualité Switch
The Outer Worlds screenshot 1

The Outer Worlds : la date de sortie sur Switch repoussée à cause du coronavirus, une bonne nouvelle pour l'édition physique

par

Les développeurs chinois de la version Switch de The Outer Worlds ont dû revoir leur planning, ce qui permettra à leur éditeur de corriger un défaut de l'édition physique.

La propagation du coronavirus a entraîné une mise en quarantaine de la ville de Wuhan, dont est originaire l'épidémie, mais l'entièreté du pays a vu sa circulation et sa logistique entravées par des mesures préventives. Ces décisions impactent ainsi l'économie et le travail des entreprises locales, alors il n'est pas étonnant que le marché du jeu vidéo se retrouve touché.

Private Division a ainsi dû annoncer lors du dernier bilan financier de sa maison-mère Take-Two Interactive que The Outer Worlds allait voir sa version Nintendo Switch repoussée, à cause du coronavirus. Le portage du jeu d'Obsidian Entertainment est enfin soutenu par Virtuos, qui possède des studios à Shanghai, Chengdu, Xi'an, Ho Chi, et a vu son activité ralentir depuis quelques semaines. Il y aura malgré tout une conséquence positive inattendue suite à cette affaire.

The Outer Worlds

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Nous retardons The Outer Worlds sur Nintendo Switch en raison du coronavirus affectant l'équipe Virtuos, qui travaille sur le portage, afin de leur donner suffisamment de temps pour terminer le développement. Nous proposerons cependant une sortie physique sur cartouche. Une fois que nous aurons une nouvelle date de lancement, nous vous le ferons savoir !

Pour clarifier, l'équipe de Virtuos va bien, mais leur bureau est resté fermé pendant cette période. Nous travaillons avec l'équipe pour déterminer un calendrier de développement actualisé, et partagerons plus d'informations concernant la nouvelle date de lancement sous peu.

The Outer Worlds était daté au 6 mars prochain sur Switch, en numérique et dans une version physique sans cartouche, il est désormais annoncé pour après le 1er avril 2020, sans plus de précision pour le moment. La bonne nouvelle, c'est donc que cela laisse plus de temps à Private Division pour éditer une cartouche avec les données du jeu à intégrer à la boîte, qui ne sera donc plus livrée avec seulement un code de téléchargement : autant voir le positif dans cette histoire.

Lire aussi : Take-Two : un point sur les gros chiffres de vente de GTA V, Red Dead Redemption 2, Borderlands 3 et The Outer Worlds

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !