Les organes génitaux et autres protubérances mammaires ne semblent pas du goût des censeurs japonais, qui décident de procéder à quelques modifications pour ne pas heurter la sensibilité des plus fragiles.
Le Japon a beau être le pays des eroge et autres contenus multimédias à haute teneur en fan service (qui a dit Senran Kagura ?), cela n'empêche pas que les jeux finissent souvent censurés, surtout dans des cas de violence extrême (démembrement excessif dans le cas de Gears of War 3 ou Resident Evil 6 par exemple) et de nudité complète (le cas ici présent).
Le dernier jeu en date à avoir souffert de modifications du genre n'est autre que The Order: 1886, le titre de Ready at Dawn sorti sur PS4. La scène est la suivante, un homme est surpris nu en train de coucher avec une femme, qui elle, a les seins à l'air. C'est en tout cas ce que le jeu, dans sa version originale, dépeint.
Dans la version japonaise montrée ci-dessus en vidéo, l'homme porte des sous-vêtements longs (un peu comme dans Dragon Age où les héros font l'amour habillés) et les mamelons de la prostituée ont simplement été gommés de son corps, résultant en un tableau assez particulier.
Pour retrouver The Order 1886 avec pénis et tétons, c'est-à-dire comme le développeur l'a prévu à la base, il faudra donc se tourner vers la version européenne ou américaine. Récemment, le jeu s'était doté d'un mode photo pour faire des clichés in-game et admirer le travail effectué sur la partie graphique dans les moindres détails.