La PS4 les sauvera tous !
Ready At Dawn est un studio qui mérite toute notre attention. En effet, ils se sont lancés en développant l'excellent Daxter ainsi que les deux opus de God of War sur PSP, il est donc tout naturel que nous nous intéressions à The Order: 1886.
Lors d'une interview avec le site Polygon, Ru Weerasuriya, le directeur créatif du studio, a expliqué à nos confrères que le titre était "dans les limbes" depuis un bon moment, car les consoles actuelles ne permettaient pas de réaliser ce qu'ils souhaitaient faire du jeu :
Le développement de The Order: 1886 était dans les limbes depuis plusieurs années avant l'arrivée des kits de développement pour la PlayStation 4.
Il en a également profité pour rajouter quelques mots sur la PSP et la PS4 :
En fin de compte, vous ne changez pas votre façon de penser quand vous développez pour un système ou un autre. Votre but est de maximiser ce qu'il est possible de faire de la PSP ou de la PS4. La PSP était vraiment très puissante.
Certains s'étonneront que Weerasuriya parle de la PSP à l'époque de la PSVita, mais le studio n'a développé que sur ce support jusqu'à The Order: 1886, qui sera bien entendu exclusif à la PS4.