Le ninja de Sabotage ne devrait pas tarder à partir à l'aventure sur PlayStation 4, après une première incursion sur PC et Switch.
Avec The Messenger, Sabotage Studio a réussi le pari de proposer un metroidvania en 8-bit et 16-bit qui a su satisfaire les adeptes du genre. Le titre s'est cependant pour le moment contenté de versions Switch et PC, déjà garnies d'un New Game Plus et d'autres nouveautés, et qui va prochainement profiter d'une extension gratuite appelée Picnic Pacnic.
Ce DLC n'est malgré tout probablement pas le seul projet que Sabotage a sur le feu. Il se pourrait effectivement qu'un portage PS4, après tout des plus logiques, soit en développement. Comme souvent, la nouvelle ne vient pas du studio, mais de PEGI, l'organisme de classification des jeux vidéo européen, qui a listé une édition PS4 de The Messenger dans sa base de données.
Vous connaissez le dicton, il n'y a pas de fumée sans feu, et si PEGI s'est donné la peine de mettre à jour son catalogue, c'est probablement car le titre va bientôt débarquer sur cette plateforme. Et dans ce cas, nous ne voyons pas pourquoi la Xbox One serait elle aussi privée de cette expérience rétro rafraîchissante.