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The Legend of Zelda The Wind Waker HD logo vignette 28.01.2013.

Zelda: The Wind Waker HD – Ce que les joueurs espèrent voir dans cet opus

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Source: inside-games

Ça, ça et puis ça s'il vous plait monsieur Nintendo.

Grande surprise de la part de Nintendo, deux Zelda sont en cours de développement pour nos chères Wii U. Pour patienter sagement la venue d'un épisode inédit, la firme a décidé de sortir un ancien opus et de le remanier dans tous les sens. Son nom ? The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.

Qu'est-ce que nous savons à l'heure actuelle ? Tout d'abord, les graphismes ont été revus pour un rendu à nous péter la rétine. Ensuite, il sera possible de jouer uniquement sur son GamePad. Pour finir, celui-ci sera compatible avec Miiverse et devrait voir le jour cet automne.

C'est pourquoi beaucoup de joueurs tournent en rond, se posent des questions et espèrent voir quelques nouveautés, compatibilités et améliorations pour cette adaptation. C'est-à-dire ?

  • Contrôler Tingle avec le Gamepad
    • Sur Gamecube, et avec un câble adéquat permettant de connecter la GameBoy Advance, nous pouvions jouer avec Tingle, un personnage amusant, sur la portable de la firme. Cette nouvelle manette pourrait alors donner à certains joueurs la chance de pouvoir essayer cette fonctionnalité.
  • Changer la quête liée à la Triforce
    • Dans The Wind Waker, après avoir achevé le sixième donjon, nous nous lancions dans une quête de dernière minute pour récupérer des morceaux de la Triforce du Courage. Problème, celle-ci est quelque peu fastidieuse, et répétitive, puisque nous devions nous lancer à travers les océans pour trouver huit fragments. Nintendo pourrait profiter de ce remake pour rendre cette affaire plus agréable en suggérant un nouveau challenge plus aisé.
  • Un Miiverse bien exploité
    • Dans New Super Mario Bros. U, les joueurs peuvent échanger des informations, des captures, des astuces pour finir le titre comme il se doit. Cette partie "sociale" a été appréciée par la communauté qui espère voir cette option exploitée dans tous les sens pour cette édition HD.
  • La possibilité de changer les graphismes quand le joueur le désire
    • Dans Halo Combat Evolved Anniversary, sur Xbox 360, les développeurs suggéraient une alternative afin de basculer d'un mode de graphisme à l'autre (ancien vers nouveau et vice-versa). Pour le retour de ce petit Link, les fans voudraient avoir le choix du rendu visuel.
  • Du neuf au niveau des quêtes
    • Afin d'apporter une pointe de fraîcheur, beaucoup de joueurs espèrent plonger dans un monde réarrangé, avec des ennemis un poil plus agressifs. Au pire, y ajouter une version Master Quest, comme ce fut le cas pour Ocarina of Time.
  • Contrôle de mouvements, oui, mais juste un peu
    • Pour ce qui est de la jouabilité, certains ont peur de contrôler un Link qui utilise la plupart du temps le gyroscope, ou détecteur de mouvements, de la manette. Si Skyward Sword le suggérait, cette fonctionnalité peut être, pour le coup, intéressante à moindre dose dans cet univers.
  • Four Swords, le retour
    • C'est un bonus qui pourrait faire revivre cet opus de ses cendres. Y inclure The Legend of Zelda: Four Swords permettrait d'apporter un petit plus sur nos écrans de salon. De plus, les parties en multijoueur pourraient être idéales avec un GamePad en mains.
  • Utiliser le GamePad pour prendre des photos avec la Boîte à Images
    • The Wind Waker est garni de multiples défis afin de collecter des objets en tout genre. À un moment du jeu, le joueur reçoit la "Boîte à Images" qui permet de prendre quelques clichés. L’idée ici serait d'utiliser le GamePad comme un appareil photo.

Tant de choses alléchantes qui font saliver certains d'entre vous. Que pensez-vous de ces divers points ? Et vous ? Qu'aimeriez-vous voir dans ce The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. ? Faites-le nous savoir via les commentaires de cet article.

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