The Legend of Zelda : en réalité virtuelle, cela donnerait quoi ? Eiji Aonuma se penche sur la question
par Martial DucheminLa VR s'invite petit à petit dans nos foyers, mais combinée avec la franchise The Legend of Zelda, pour ou contre ?
HTC Vive... Oculus... PlayStation VR... La réalité virtuelle est un peu partout, certains joueurs pensent que Nintendo proposera un boîtier adéquat pour vivre certaines expériences avec la Nintendo Switch (qui, pour rappel, à la forme d'une tablette). The Legend of Zelda: Breath of the Wild arrive à grands pas dans nos boutiques, nos confrères de chez Gameblog ont pu papoter avec le responsable de la franchise, Eiji Aonuma, afin de lui poser la question suivante : avez-vous imaginé ce que pourrait donner un Zelda en réalité virtuelle et est-ce que c'est quelque chose qui vous intéresserait ?
Ce grand monsieur du jour pense tout simplement qu'une expérience en VR ne serait pas très « Zelda », en d'autres termes, une aventure différente de ce que nous connaissons jusqu'à présent.
Vous savez, l'un des intérêts des jeux Zelda est de faire évoluer Link et donc de le voir grandir. En VR, vous ne verriez plus Link, vous verriez le monde de votre point de vue personnel, donc je pense que ce ne serait pas très « Zelda ».
Plonger dans la peau de Link, chevaucher Epona, découvrir les plaines d'Hyrule sous un angle plus « personnel », qui n'en a jamais rêvé ? Peut-être qu'avec le temps, Aonuma et Nintendo s'attarderont sur une expérience en réalité virtuelle pour plonger les fans dans un monde bien à part. Rappelons qu'à la base, Link est le joueur. Par ailleurs, notez que si le personnage ne parle pas, c'est pour que celui qui tient la manette puisse s'identifier au héros.