À la veille de sa sortie officielle, The Legend of Zelda: Link's Awakening nous laisse déjà savoir ce qu'il vaut réellement.
En 1993, The Legend of Zelda: Link's Awakening séduisait une génération de joueurs et faisait déjà de la jeune licence l'une des plus importantes de l'histoire du jeu vidéo. L'épisode culte revient en 2019 avec un remake éponyme à destination de la Nintendo Switch, de sortie le 20 septembre, soit demain.
La presse spécialisée a pu rendre son verdict sur les qualités de The Legend of Zelda: Link's Awakening aujourd'hui, et les avis sont unanimes. Affublé d'un 86/100 sur Metacritic, le titre est assurément un succès en tout point. « Quintescence du jeu en 2D », il réussit à « capturer l'essence de l'original sur Game Boy en ajoutant des améliorations bienvenues pour coller aux standards contemporains ».
Malgré tout, certains soulignent des « problèmes de performances épineux » et un mode permettant de créer et partager des donjons qui s'avère assez inintéressant. Tout le monde devrait pourtant trouver de quoi s'amuser avec ce The Legend of Zelda: Link's Awakening.
|
|
TEST de The Legend of Zelda: Link's Awakening, un doux rêve qui se réalise ? |