The Legend of Zelda: Link’s Awakening, framerate, résolutions, le jeu décortiqué par Digital Foundry
par Martial DucheminVous l'avez sans doute remarqué, il y a des chutes de framerate... Digital Foundry se penche sur le bébé de Nintendo.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening est la nouvelle production de Nintendo qui s'est invitée sur Switch. L'aventure est prenante et amusante, mais pas mal de joueurs ont remarqué une chose qui fait légèrement grincer des dents, des ralentissements sont présents. Nos amis de Digital Foundry ont décortiqué le titre et livrent une analyse intéressante en vidéo.
44,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,49€.
Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous avons affaire à une résolution dynamique. En d'autres termes, en mode TV, le jeu tourne en 720p dans l'ensemble. Dans certains bâtiments, en intérieur donc, le titre affiche du 972p. En mode Portable, le 720p est roi lorsque nous sommes cloîtrés entre quatre murs, pour le reste, c'est le 576p qui règne. Et le framerate dans tout cela ? Globalement, The Legend of Zelda: Link’s Awakening tourne en 60 fps, mais s'affole et tombe dans les 30 fps lors des « transitions » entre les différents domaines, selon les lieux et ce qui est affiché à l'écran.
Que pensez-vous de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ? Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil sur nos impressions : TEST de The Legend of Zelda: Link's Awakening, un doux rêve qui se réalise ?