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The Legend of Zelda: Link’s Awakening, framerate, résolutions, le jeu décortiqué par Digital Foundry

par
Source: Digital Foundry

Vous l'avez sans doute remarqué, il y a des chutes de framerate... Digital Foundry se penche sur le bébé de Nintendo.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est la nouvelle production de Nintendo qui s'est invitée sur Switch. L'aventure est prenante et amusante, mais pas mal de joueurs ont remarqué une chose qui fait légèrement grincer des dents, des ralentissements sont présents. Nos amis de Digital Foundry ont décortiqué le titre et livrent une analyse intéressante en vidéo.

Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous avons affaire à une résolution dynamique. En d'autres termes, en mode TV, le jeu tourne en 720p dans l'ensemble. Dans certains bâtiments, en intérieur donc, le titre affiche du 972p. En mode Portable, le 720p est roi lorsque nous sommes cloîtrés entre quatre murs, pour le reste, c'est le 576p qui règne. Et le framerate dans tout cela ? Globalement, The Legend of Zelda: Link’s Awakening tourne en 60 fps, mais s'affole et tombe dans les 30 fps lors des « transitions » entre les différents domaines, selon les lieux et ce qui est affiché à l'écran.

Que pensez-vous de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ? Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil sur nos impressions : TEST de The Legend of Zelda: Link's Awakening, un doux rêve qui se réalise ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 2 commentaires

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demoniaque7
Oui arriver en 2019 sur une licence aussi connu je trouve cela "limite"
Le jeu n'est pas injouable heureusement mais il est créer pour le support de la Switch alors beaucoup comme moi ne comprenons pas pourquoi ils n'ont pas prévue ce genre de chose.

Personnellement ce Zelda je m'en régale, j'en suis déjà à 70% du jeu, un point m'a comme même étonner c'est le coté graphique. On se croirais sur un épisode de " shaun le mouton " quand on bouge, je vous jure c'est assez désagréable, dans les 2/3h premières heures de jeux après on commence à s'y faire pour ne plus en tenir compte au final.

En tout cas un épisode qui à l'époque m'avais marquer par son originalité (histoire et donjon) qui ont fort garder heureusement, certains trouverons des énigmes facile d'autres s’arracheront les cheveux pendant des heures avant de trouver. C'est un peu ce qui manque dans les Zelda d'aujourd'hui (bonjour à Breath of the Wild).
Bon ce n'est pas non plus 'infaisable" mais on sens que les créateurs de l'époque ont voulu corsais par moment et c'est bien de retrouver cela même si des aides "PNJ" ont était rajouter pour "aider" le joueurs d'aujourd'hui à avancer dans le jeu.

Pour les joueurs les plus expérimenter le jeu ce fini assez rapidement je dirai compter une 10iène d'heure en linéaire et 15 en total !
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goldenboy92
Moi bien au contraire, je le trouves super mignon.
J ai joué une 10 ene de fois au episode précédant et je l ai fait a la bonne vieille epoque et oui il a perdu de son serieux légèrement mais il est vraiment super mignon a faire.
Par contre les baisses de framerate sont vraiment horrible , quoi la switch n est pas capable de mieux ?
Je le trouve super ce jeux dans l ensemble, les music sont terrible.
Je suis sur qu ils vont pondre une maj mais j aurais dejas fini le jeux.
Il est super hard en héroïque.
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