Actualité
Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda : le developpement du prochain titre a débuté, les DLC sont une bénédiction pour Nintendo

par
Source: GameInformer & IGN

Un nouveau jeu sur les rails, des DLC pour approfondir un univers, Nintendo bûche pour faire plaisir aux joueurs.

Grande nouvelle pour les fans de la franchise The Legend of Zelda, Eiji Aonuma (à la tête de la licence) est train de plancher sur un nouvel opus avec son équipe. L’information a été relayée par nos confrères de chez GameInformer qui ont remarqué ce détail important dans le bouquin The Legend of Zelda: Breath of the Wild Master Works. À quoi ressemblera cette nouvelle aventure ? Grande question...

Zelda Breath of the Wild costume Rex Xenoblade Chronicles 2 01 07 11 2017

En outre, nos amis de chez IGN ont pu papoter de développement avec ce monsieur du jour. Pour Eiji Aonuma, les DLC permettent de peaufiner une odyssée.

Ce que nous avons appris avec les DLC, c'est que cela permet d'agrandir et d'enrichir un univers que nous avons créé. Dans le passé, nous devions toujours repartir de zéro [...]. Habituellement, on se dit : « oh, on pourrait ajouter ceci, on pourrait faire cela ». En gros, ce que nous ne pouvions pas faire dans un jeu, nous le faisions en recommençant à zéro. Mais comme nous avons les DLC, nous avons réalisé que c'était une excellente façon d’améliorer un monde, de le peaufiner, et de l’élever comme votre propre enfant.

Pour le coup, nous avons hâte de voir ce que Nintendo nous prépare...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Anonyme 999
Oui fin, les dlc du pass sont pas non plus incroyables quoi... des objets, un mode difficile, un peu de quetes et un mini scenario c'est pas une revolution de l'univers, loin de là, et affreusement cher je trouve et dont certains elements auraient pu etre gratuits comme le mode difficile ou meme le deblocage de l'épée de legende au niveau max....
Signaler Citer
reader117
Ouais ben vu la "grande" qualité de leurs DLC, ils peuvent se les garder ou les sortir gratuitement. Non pas que j'ai pas aimé les DLC (notamment les défis de l'épée), mais à 20€ les 4/5 heures de jeu en plus qui n'apportent que des boost et des skins ça sent l'arnaque.
On sent bien en les jouant que ce sont des choses qu'ils voulaient mettre dès le début, mais n'ont pas eu le temps de mettre en place.
Et vu le succès ouffissime de cet opus, ils auraient largement pu les mettre soit gratuit, soit à 10€ leurs dlcs.

Sinon le jeu est très bon, ça fait plaisir de le ressortir du placard au bout de 6 mois pour y rejouer, mais j'ai peur que Nintendo soit sur une mauvaise pente s'il pensent que les DLC sont leur nouvel El Dorado... Si tout le monde a acheté ce season pass, c'est parce que c'est Zelda, point barre. On est très très loin de la qualité d'un DLC de the Witcher 3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Ce que j'attends VRAIMENT dans le futur Zelda, c'est la mise en place d'un gameplay sous-marin avec des mondes à découvrir sous l'eau... Plonger et découvrir des endroits aussi vastes que dans BOTW, ce serait le pied !
Signaler Citer