Le jeu de Nintendo aura droit à ses figurines, mais quelles sont leurs fonctionnalités ?
Grosse exclusivité Nintendo (Switch et Wii U), The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura bien évidemment droit à ses amiibo. Cinq figurines seront en effet disponibles en même temps que le jeu la semaine prochaine, et le constructeur japonais a décidé de faire le point sur les fonctionnalités de ces amiibo dans le jeu d'aventure et d'action.
Link (archer) permettra ainsi d'obtenir un nombre aléatoire de poissons ou de viandes, avec la possibilité de trouver un arc ou des flèches. Link (cheval) débloquera quant à lui des champignons, une arme ou même un objet pour le cheval. Zelda permettra d'avoir des plantes ou un bouclier. Le Gardien débloquera des boîtes en métal avec, à l'intérieur, des « objets utiles » ou des « parties ancestrales » encore bien mystérieuses. Enfin, Bokoblin fera apparaître de la viande ou son arme préférée, un gourdin.
Pour rappel, Nintendo avait déjà détaillé les fonctionnalités des amiibo 30th Anniversary, qui permettent d'obtenir des objets in-game similaires. La date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est fixée au 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Wii U.
PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Nous y avons joué (plus de) cinq heures