The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le producteur assume la responsabilité du retard
par Maxime ClaudelEiji Aonuma ne se cherche pas d'excuses et explique pourquoi le développement de la prochaine aventure de Link est aussi long.
Eiji Aonuma ne s'en cache pas : le retard de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est entièrement de sa faute. C'est ce qu'il a confessé dans une interview accordée au magazine Edge, expliquant que c'est une erreur de management qui a incité Nintendo à repousser la prochaine aventure de Link, naguère exclusive à la Wii U et désormais également attendue sur Nintendo NX.
Le producteur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild confie :
À l'une des étapes du développement, le jeu était fantastique. Il y avait tellement de bons éléments. Mais à l'étape suivante, tout s'était envolé. J'avais fait beaucoup de commentaires sur ce qu'il fallait ajouter, mais je n'avais jamais dit ce qui était positif. Ils ont donc ajouté ce que j'ai recommandé, mais ils ont également introduit des choses qu'ils croyaient pertinentes - et tout cela a fini par briser tout ce qui fonctionnait dans la précédente build. Si j'avais bien managé, alors le développement n'aurait sans doute pas duré aussi longtemps.
Dans son malheur, Nintendo pourra toujours se réjouir d'ajouter ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild au line-up de la Nintendo NX.