The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Les joueurs sont mécontents concernant les DLC, Nintendo réagit
par Martial DucheminLes DLC dans le prochain The Legend of Zelda ne plaisent pas, le constructeur japonais s'exprime sur ces contenus à venir.
À quelques jours de la parution de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo a annoncé la venue d'un Season Pass incluant différentes choses plus ou moins alléchantes. L'annonce a fait l'effet d'une bombe auprès des joueurs, les fans sont mécontents, le constructeur japonais se fait pointer du doigt.
Pour le coup, Bill Trinen, Senior Product Marketing Manager, s'est exprimé sur le sujet en se confiant à nos confrères de chez IGN. Alors, pourquoi des DLC dans le nouveau The Legend of Zelda ?
Ce fut difficile, car nous avons eu énormément de débats sur comment l'annoncer. Je pense que le point unique de Nintendo concernant le développement d'un jeu, c'est que nous usons de chaque minute, jusqu'à la fin, pour concevoir le meilleur titre possible.
Il ajoute :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 51,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 51,99€.L’équipe de développement s'est donné corps et âme dans le jeu principal, l'a terminé, et au moment de le finaliser en peaufinant par-ci, par-là, ils nous ont dit « vous savez, nous avons créé ce monde gigantesque qu'est Hyrule, cela nous a pris pas mal de temps, ce serait du gâchis de faire seulement un jeu et de tout stopper là ». Nous voulions que les joueurs puissent jouir de l'exploration, et ils se sont dits, « si nous faisions un DLC, comment le ferions-nous ? ».
Il termine avec :
Les DLC ne sortiront pas tout de suite ni dans les semaines qui viennent, ils sortiront des mois plus tard sous la forme d'un gros pack, puis un deuxième bien encore plus tard. La raison est que ces contenus sont toujours en développement.
En gros, et vous l'aurez compris, les développeurs ne souhaitent qu'une chose selon les dires, augmenter un minimum la durée de vie et satisfaire certains joueurs en proposant tout simplement du contenu supplémentaire, que ça plaise ou non. La date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est fixée au 3 mars 2017.