The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, quel est votre rapport à la série ?
par Auxance M.L'une des licences mythiques du jeu vidéo vient de fêter un nouvel anniversaire. L'occasion pour vous de nous raconter votre histoire avec la franchise.
Dans le petit monde encore assez jeune du jeu vidéo, rares sont les licences qui sortent du lot, et que même ceux qui n'ont jamais touché une manette connaissent bien.
Parmi les franchises les plus populaires, il y a certainement Mario, Pokémon, Final Fantasy ou encore Street Fighter. Mais aujourd'hui, 21 février 2016, nous célébrons l'anniversaire d'une autre série culte, The Legend of Zelda. C'est en effet le 21 février 1986 que les Japonais ont pu découvrir la première aventure de Link à Hyrule, avec The Legend of Zelda sur Famicom. Certes, l'Europe a dû patienter jusqu'au portage NES en 1987 pour en profiter, mais la saga existe bien depuis pile 30 ans : ça se fête !
En trente années, nous avons ainsi eu droit à dix-sept épisodes majeurs, huit remakes et même quelques aventures originales, comme le récent Hyrule Warriors. NES, Super NES, Nintendo 64, GameCube, GameBoy Color, GameBoy Advance, DS, 3DS, Wii, Wii U : Link a traversé les âges et s'est imposé sur toutes les consoles de Nintendo, qu'elles soient portables ou de salon, faisant du petit blondinet tout de vert vêtu un immanquable des plateformes du constructeur. Au total, plus de 80 millions de jeux Zelda ont ainsi déjà été vendus. Pour parler un peu du futur, l'avenir de la série passera par un The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, et surtout une aventure originale, normalement prévue sur Wii U en 2016.
Quel que soit votre âge, les consoles que vous avez possédées, ou votre genre de jeu favori, vous avez forcément un lien particulier avec The Legend of Zelda, une histoire à raconter sur une aventure passée à Hyrule, ou même des images de la franchise en tête. C'est pourquoi, pour fêter ces 30 ans, nous vous invitons à nous conter votre rapport avec TLOZ dans les commentaires de cet article ! Lâchez-vous, et laissez la nostalgie s'emparer de vous !