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the last of us remastered ps vita

The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponible sur un Blu-ray et montre sa première image sur PSVita

par
Source: Gamepur

Joel et Ellie devraient envisager un régime.

À un peu plus d'une semaine de sa sortie, The Last of Us: Remastered inonde littéralement l'actu de sa présence. Cette assertion est d'autant plus vraie que certains se sont déjà procuré le jeu et commencent déjà à diffuser des informations et des images à tour de bras sur cette réédition du titre de Naughty Dog.

Gamepur ajoute sa pierre à l'édifice en publiant deux images particulièrement notables. La première est la jaquette arrière de la boite du jeu, permettant de constater que The Last of Us: Remastered réclame 50 Go d'espace libre minimum à son installation. À titre de comparaison, inFamous: Second Son en réclame 26 et Killzone: Shadow Fall 45.

the last of us box art back

Ce n'est pas réellement une nouvelle sachant que Neil Druckmann, creative director des aventures d'Ellie et Joel, s'était déjà exprimé sur la question en expliquant être un peu à l'étroit sur Blu-ray. Pour rappel, un BR double couche peut contenir... 50 Go tout pile.

Bien sûr, cela ouvre différentes questions quant à l'avenir des jeux sur la console. Les développeurs devront optimiser leurs jeux (et plus particulièrement avec un meilleur encodage des vidéos précalculées) au maximum ou passer sur des galettes quadruple (100 Go) ou sextuple couche (200 Go) pour ne pas brider leurs créations. Mais la PS4 est-elle au moins capable de les lire ?

Autre photo publiée par Gamepur, celle du jeu tournant sur PSVita grâce au Remote Play. Comme quoi, malgré leur poids, Joel et Ellie peuvent être portés.

the last of us remastered ps vita

Commenter 18 commentaires

Anonyme 999
Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.
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laoris
Tiens une news sur The Last of Us.
Ça faisait longtemps :roll:

Tiens un troll de ma part sous une news de The Last of Us
Ça faisait longtemps aussi :roll:

Tiens un commentaire qui sert a rien..
Comme tout les commentaires !?
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serve66
Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)
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dodogeek
Que sony ce met sont remote play ou je pense. :x
Et sortent des jeux tout en prenant conscience qu'ont achète pas la VITA pour qu'elle soit une vulgaire manette de luxe ou gamepad pour PS4.
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NeoBattosai
Totalement hors sujet mais chaque année à la même période allons nous avoir autant d'infos concernant le jeu ? C'est un peu logique que l'on parle du jeu puisque le portage sur PS4 est prévu et que la date approche mais de là à en faire quasiment tous les jours, plusieurs fois par jour..... On parle pas d'un nouveau jeu, ni même d'une vieille licence mythique remise aux goûts du jour.

C'est dommage que les médias monopolisent leurs attentions sur ce jeu est font l'impasse ou bien parlent très vite des autres NOUVEAUX titres prometteurs.


serve66 Wrote:
Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)




Le meilleur studio du monde, c'est pas un peu prétentieux ? Même eux n'osent pas se prétendre être meilleur qu'un autre.

Je suppose que tu n'as pas vu le live twitch ce matin très tôt de la version remastered ? Le jeu est plus propre, plus léché et ce dans l'affichage mais aussi dans les couleurs, c'est plus contrasté et il y 'a un meilleur jeu du côté lumière sinon c'est identique, quand tu dis refait je t'invite à voir ce qu'est un jeu refait :


Resident evil rebirth par exemple qui est un bon exemple de jeu dit refait ou bien Halo CEA.

Ici on parle de portage et non de remake, un portage ce n'est pas un jeu refait.
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Anonyme 999
serve66 Wrote:
Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)


Hum ... Pas besoin. ND ont mit au point une manière de développer leurs jeux, avec sur le disque des séquences vidéos pré-enregistrées sous forme de fichier. Fichiers qui sont extrêmement lourds pour le temps qu'ils font. Par exemple, dans U2, il y avait une vidéo de Chloé et Drake qui durait dans le jeu environ 1 minute 30, et pesait pas loin de 3Go. Ok, c'était du 720p @30ips, mais tu conviendras que c'est beaucoup beaucoup. Cette technique permettait 2 choses : au niveau marketing, NaughtyDog était un des studios qui remplissait les Blu-Ray, de deux, techniquement, les vidéos sont lu très rapidement et celles-ci étaient sublimés post-traitement.

TLoU a été fait de la même façon, il faisait prêt de 40Go dont 25Go de vidéos voir plus, en 720p @30ips. Mais cette méthode est maintenant obsolète. En faisant des vidéos 1080p @60ips, ça dépassait très certainement du BluRay, donc c'était la merde. Ils ont du optimiser comme des fous pendant des semaines, et il faut absolument qu'ils changent de méthode de travail pour la PS4, parce que si avec un jeu PS3 vers PS4 la place dépasse... ça va se passer comment pour un jeu exclu PS4? :)

Je suis étudiant dans la prog sinon, pour répondre à ta question :)

algaroth Wrote:
Les vidéos de MGS sont en temps réel (c'est la ps4 qui calcule tout, comme si tu jouais)
Les vidéos de Uncharted sont pré-calculées (en gros tu lis un .avi)

L'intérêt étant de proposer des modèles de meilleure qualité, de l'antialliasing... bref des effets que la console ne pourrait pas calculer en temps réel.

Merci de confirmer ^^
Pour MGS, c'est rendu via le moteur du jeu, mais je connais pas le terme exact ^^
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