The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponible sur un Blu-ray et montre sa première image sur PSVita
par NobunagashiJoel et Ellie devraient envisager un régime.
À un peu plus d'une semaine de sa sortie, The Last of Us: Remastered inonde littéralement l'actu de sa présence. Cette assertion est d'autant plus vraie que certains se sont déjà procuré le jeu et commencent déjà à diffuser des informations et des images à tour de bras sur cette réédition du titre de Naughty Dog.
Gamepur ajoute sa pierre à l'édifice en publiant deux images particulièrement notables. La première est la jaquette arrière de la boite du jeu, permettant de constater que The Last of Us: Remastered réclame 50 Go d'espace libre minimum à son installation. À titre de comparaison, inFamous: Second Son en réclame 26 et Killzone: Shadow Fall 45.
Ce n'est pas réellement une nouvelle sachant que Neil Druckmann, creative director des aventures d'Ellie et Joel, s'était déjà exprimé sur la question en expliquant être un peu à l'étroit sur Blu-ray. Pour rappel, un BR double couche peut contenir... 50 Go tout pile.
Bien sûr, cela ouvre différentes questions quant à l'avenir des jeux sur la console. Les développeurs devront optimiser leurs jeux (et plus particulièrement avec un meilleur encodage des vidéos précalculées) au maximum ou passer sur des galettes quadruple (100 Go) ou sextuple couche (200 Go) pour ne pas brider leurs créations. Mais la PS4 est-elle au moins capable de les lire ?
Autre photo publiée par Gamepur, celle du jeu tournant sur PSVita grâce au Remote Play. Comme quoi, malgré leur poids, Joel et Ellie peuvent être portés.