The Last of Us : le directeur créatif évoque les différences de la version PS4
par EvilGostDu lourd en perspective ?
Comme ce fût le cas sur PS3 avec les jeux PS2, il va falloir s'attendre à avoir de nombreux jeux PS3 sur PS4. Cependant, selon Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, la différence entre les versions PS3 et PS4 de The Last of Us est comme celle entre le DVD et le Blu-ray :
C'est comme comparer un DVD à un Blu-ray. Ce n'est pas totalement une nouvelle expérience, mais quand vous regardez le film, la clarté de l'image est plus proche de ce que le directeur et l'équipe ont initialement vue.
Il y a quelque chose de bien avec ça. Je pense que s'il n'y avait rien d'autre que des remakes, ça serait vraiment triste pour la console. Nous travaillons sur cette "ressortie", mais en même temps, nous travaillons sur deux nouvelles expériences. Quand le Blu-ray est sorti, la première chose est que vous avez racheté toutes ces "ressorties" que vous aviez aimées, et ensuite vous regardez Gravity et vous n'en pouvez plus d'attendre de le voir sur votre Blu-ray. Il y a toujours une pièce pour un mélange entre l'ancien et le nouveau.
Et bien qu'il semble que les joueurs seront bluffés par The Last of Us Remastered sur PS4, il rappelle que ce n'est que le début :
Si vous regardez Uncharted 1 et qu'ensuite vous regardez Uncharted 3 ou The Last of Us, vous verrez une très grosse différence parce que nous appris à comprendre le hardware et comment créer dessus. Donc si vous pensez que vous allez voir une grosse amélioration entre The Last of Us sur PS3 et PS4, nous commençons seulement avec la nouvelle génération.
Nous vous donnons donc rendez-vous dans 6 ans pour voir ce qu'arrive à nous produire Naughty Dog, histoire d'en prendre plein les yeux.