The Last of Us: Remastered - Pas de 4K native, mais presque, pour la version PS4 Pro
par Maxime ClaudelNaughty Dog nous précise les réels apports de la version PlayStation 4 Pro, en plus du HDR déjà présent sur le modèle standard de la console.
The Last of Us: Remastered a récemment reçu une mise à jour 1.07, autorisant la compatibilité avec la technologie HDR (même sur PlayStation 4 non Pro) et permettant au titre de Naughty Dog de profiter des vertus de la PlayStation 4 Pro. Durant un évènement organisé à Londres, nous avons demandé au studio ce qu'apportera concrètement ce patch pour la console dont la sortie est fixée au 10 novembre.
The Last of Us: Remastered tournera donc en 4K sur PS4 Pro, mais malgré l'âge du jeu, il ne s'agira pas d'une résolution native. En effet, les développeurs simulent et extrapolent ladite résolution en partant d'un rendu en 1800p et en utilisant la technique du checkerboard (processus d'agrandissement de la résolution sans création d'artefact, soit une sorte d'astuce en somme).
En termes de framerate, ce sera du 60 fps, avec toujours la possibilité de locker en 30 fps.