The Last of Us Remastered : Naughty Dog travaille dur pour corriger les bugs
par EvilGostUn métier qui n'est pas de tout repos.
Annoncée durant l'E3, la date de sortie de The Last of Us Remastered n'est plus très lointaine, le jeu de Naughty Dog devant sortir le 29 juillet en Amérique du Nord puis le lendemain en Europe. Cependant, le studio va bientôt devoir envoyer sa copie pour que le jeu soit dupliqué puis distribué.
Visiblement, l'équipe de développement travaille d'arrache-pied, comme l'indique Corrinne Yu sur Twitter :
We are coding hard over the weekends with our Naughty Dog graphics team to push The Last of Us past 60 fps.
— Corrinne Yu (@Corrinne) June 15, 2014
Nous codons durement tous les week-ends avec l'équipe graphique de Naughty Dog pour permettre à The Last of Us d'atteindre les 60 images par seconde.
Christian Gyrling, lead programmer, exprime lui aussi son avis sur la chasse aux bugs :
After 4 days of digging around in CPU/GPU traces I finally figured out what was slowing us down. On to the next perf bug! #TheLastOfUs #PS4
— Christian Gyrling (@cgyrling) June 13, 2014
Après quatre jours à creuser autour des logs dans le CPU/GPU (processeur et carte graphique, ndlr), j'ai finalement trouvé ce qui nous ralentissait. Sur le prochain bug de performance maintenant !
Et visiblement, The Last of Us Remastered n'est pas le seul à causer quelques nuits blanches, puisque Corrinne rajoute que le trailer d'Uncharted 4 ne fut pas de tout repos :
@LiaSae To graphics code head, face, Drake's shirt for Uncharted 4 PS4 trailer, I slept over night at ND office many times. Such is reality.
— Corrinne Yu (@Corrinne) June 15, 2014
Pour créer le code graphique du visage, de la tête et du t-shirt de Drake pour le trailer d'Uncharted 4, j'ai dormi au bureau de Naughty Dog à plusieurs reprises. Telle est la réalité.
Clairement, créer un jeu n'est pas de tout repos, et pour ceux officiant chez Naughty Dog, la pression est d'autant plus grande, ne l'oublions pas !