The Last of Us: Remastered - Découvrez la vraie raison de son existence
par Maxime ClaudelAlors, alors ?
Vu de loin, sortir le remake PlayStation 4 d'un jeu PlayStation 3, si excellent soit-il, peut s'apparenter à de l'opportunisme commercial. C'est à moitié vrai, car après tout, les studios ne sont pas là pour beurrer les sandwichs. Quoi qu'il en soit, dans le cas de The Last of Us: Remastered, Naughty Dog a trouvé l'argument imparable pour ne pas penser qu'à l'aspect commercial.
Dans une interview accordée à MCV, Josh Walker, chef de produit chez Sony Computer Entertainment Europe, a révélé que si The Last of Us: Remastered existe, c'est tout simplement parce que beaucoup de possesseurs PlayStation 4 n'ont pas joué à The Last of Us. Et, à ses yeux, cela signifie que la transition vers la nouvelle génération a bel et bien penché du côté de la marque PlayStation.
The Last of Us est considéré comme l'un des titres les plus importants de l'ancienne génération, remportant un nombre incalculable de prix. Ce serait injuste pour nos nouveaux fans de ne pas jouer à un titre comme ça. Nous avons regardé les datas PSN et constaté qu'une énorme proportion de joueurs PS4 n'avaient pas joué à The Last of Us. Cela est assez significatif de l'évolution du marché et du nombre de joueurs ayant migré des consoles concurrentes que nous sommes ravis d'accueillir sur PlayStation.
À noter que la rétrocompatibilité aurait permis de profiter de The Last of Us sans forcément passer par la case portage. Mais les 60 fps à priori constants et le bundle avec la PlayStation 4 sont d'autres arguments justifiant la raison d'être de The Last of Us: Remastered. Rappelons que le jeu est gold et qu'il sortira à la fin du mois de juillet, le 29 pour être précis.