The Last of Us: Remastered - 1,5 million de copies vendues en une journée
par Martial DucheminPlutôt pas mal pour une adaptation, non ?
Pourquoi ressortir une production sur une nouvelle plateforme ? Sony Computer Entertainment livrait une réponse en juillet dernier concernant ce point, à savoir :
Nous avons regardé les données du PSN et constaté qu'une énorme proportion de joueurs PS4 n'avaient pas joué à The Last of Us. Cela est assez significatif de l'évolution du marché et du nombre de joueurs ayant migré des consoles concurrentes que nous sommes ravis d'accueillir sur PlayStation.
Vous l'aurez donc compris, le géant avait simplement l'intention de toucher un tout nouveau public. Résultat des courses ? The Last of Us: Remastered s'est vendu comme des petits pains en un rien de temps. Combien pour être exact ? 1,5 million d'exemplaires en seulement 24 heures ! Il est, à l'heure actuelle, le meilleur lancement sur les machines new-gen.
Attendons sagement la venue de Grand Theft Auto V sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour détrôner ce « record ». Pour mémoire, la bête s’était vendue à plus de 33 millions de copies sur les consoles current-gen.
TEST The Last of Us: Remastered - Cauchemar et beauté font-ils bon ménage ?