The Last of Us Part II : non, les leaks ne viennent pas d'un ancien employé de Naughty Dog
par Auxance M.SIE a identifié les personnes derrière les récents gros leaks de The Last of Us Part II, et vient contredire une rumeur qui courait sur la Toile.
Nous vous l'avions rapporté dimanche dernier : des scènes majeures de The Last of Us Part II ont fuité en ligne, avec des spoilers énormes pour ceux qui veulent se préserver pour le jour J. Les visuels ont beaucoup tourné, et certains internautes se croyant malins s'amusent forcément à divulgâcher ces passages sur les forums et réseaux sociaux depuis. Naughty Dog a vite pris connaissance de l'affaire et a réagi avec un communiqué laconique.
Nous ignorions cependant la source de ce leak à la portée rare, même pour le jeu vidéo. Une rumeur s'est vite propagée selon laquelle la fuite aurait été menée par un ancien employé de Naughty Dog désireux de se venger de son employeur en raison de sa culture du crunch. Plusieurs sont même allés jusqu'à défendre ce mystérieux développeur désireux de secouer l'ordre établi en frappant un grand coup, quitte à risquer sa carrière et un procès. Finalement, la rumeur n'en était bien qu'une. Sony Interactive Entertainment vient de se fendre d'un court communiqué dans lequel il précise que les personnes derrière les leaks ne sont ni liées à SIE, ni à Naughty Dog.
SIE a identifié les principales personnes responsables de la diffusion non autorisée des images de TLOU2 . Ils ne sont pas affiliés à Naughty Dog ou SIE.
L'identité des mécréants n'a pas été dévoilée, car l'information est « sujette à une enquête en cours ». Ils seraient visiblement plusieurs derrière ce sale coup, mais maintenant que la légende du programmeur renégat est tombée, difficile de savoir qui pourrait être derrière. Un pirate ? Un proche malintentionné ? Un bêta-testeur ? Toutes les hypothèses sont possibles, et nous devrons probablement attendre quelque temps avant que l'affaire ne soit rendue publique.
Glad this got cleared up, but there are a lot of other false rumors out there. Looking forward to discussing all of this once the game is out.
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) May 1, 2020
(Avoid comments if you don’t want spoilers) ❤️ https://t.co/q5U3aMnhse
Neil Druckmann, directeur du développement, s'est empressé de relayer l'information histoire de laver l'honneur de son équipe, et promet d'évoquer le sujet après le lancement. The Last of Us Part II a vu sa date de sortie calée au 19 juin, alors il va falloir naviguer entre les spoils jusque là.
Lire aussi : The Last of Us Part II : un poids énorme pour installer les données des 2 Blu-ray du prochain jeu de Naughty Dog