The Last of Us Part II : Neil Druckmann et plusieurs têtes pensantes du projet reviennent sur la démo présentée à la presse
par Alexandre S.Cette nouvelle vidéo est l'occasion de découvrir la vision des développeurs au sujet des récentes annonces effectuées pour le jeu.
À l'occasion de l'Outbreak Day 2019, nous avons pu profiter de gameplay de The Last of Us Part II, tout en apprenant l'absence de multijoueur. Une autre occasion de voir le jeu de Naugty Dog tourner et d'en découvrir plus sur ses coulisses s'est également présentée, prenant la forme d'une vidéo Inside the Demo.
69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.
Ici, le directeur du Neil Druckmann, le co-directeur Anthony Newman et la narrative lead Halley Gross reviennent sur le plus gros projet du studio à ce jour, et plus particulièrement sur ce que la presse a pu expérimenter avec la démo de Los Angeles. Pour commencer, et vous l'aviez sans déjà compris, The Last of Us Part II dépeindra une violence extrême avec pour thème la vengeance, avec pour objectif de toucher le joueur.
Le début de l'aventure se déroulera très exactement 25 ans après que l'épidémie ait anéanti la majeure partie de l'humanité, alors qu'Ellie et Dina patrouillent en plein hiver pour assurer que la zone autour de Jackson reste sûre. La démo prend d'ailleurs place le jour suivant les évènements de la vidéo de l'E3 2018 où les deux jeunes filles s'embrassent lors d'un bal. Pour élever la tension par rapport au premier volet, tous les ennemis sont plus dangereux, même les Infectés de base que sont les Coureurs.
Ellie est désormais bien plus athélique, ce qui se reflètera sur la manière d'explorer les environnements et faire face aux menaces avec, comme déjà évoqué, la possibilité de grimper, esquiver les attaques, se faufiler entre des obstacles et ramper. Il nous est aussi montré un aperçu du système de crafting sur un établi, avec des recettes pouvant être apprises en lisant de vieux magazines afin de personnaliser notre style de jeu.
L'autre zone de jeu dévoilée à la presse oppose Ellie, alors en quête de vengeance, au Washington Liberation Front, une sorte de milice privée utilisant donc des chiens, capables de sentir la jeune femme et remonter sa piste grâce à la trace qu'elle laisse naturellement. Les humains seront dotés d'IA bien plus sophistiquées, avec un comportement changeant si nous tuons leurs camarades. Un petit mot est également glissé au sujet du Shambler, ce nouveau type d'Infecté, une sorte de tank capable de libérer un nuage corrosif, mais aussi le Rôdeur, faisant ici office de mini-boss.
Tout cela a de quoi donner envie, et rassurez-vous, rien d'important ne sera spoilé durant la campagne marketing de The Last of Us Part II, de sortie le 21 février 2020.
Lire aussi : The Last of Us Part II : Dark Horse dévoile un artbook et une résine d'Ellie pour l'Outbreak Day 2019