MAJ The Last of Us Part II : le jeu évènement officiellement reporté de plusieurs mois
par Alexandre S.Les fans devront patienter bien plus longtemps que prévu avant de retrouver Ellie, c'est désormais officiel.
Il y a tout juste un mois, nous apprenions enfin une excellente nouvelle, à savoir la date de sortie de The Last of Us Part II, jeu plus qu'attendu par toute une partie de la communauté gaming. La date est jusqu'à preuve du contraire ainsi fixée au 21 février 2020 sur PS4, mais cela pourrait changer...
Le toujours très bien informé Jason Schreier de Kotaku se fait ainsi oiseau de mauvais augure en rapportant que The Last of Us Part II pourrait ne pas voir le jour avant le printemps 2020. Rien n'est officiel à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais deux sources proches de Naughty Dog lui ont rapporté cette information. Contacté par la rédaction de Kotaku, Sony Interactive Entertainment n'a évidemment pas tenu à faire de commentaire.
Que pensez-vous de cette rumeur ? Avec un début d'année 2020 bien chargé en sorties vidéoludiques d'envergure, un tel report ne laisserait pas les joueurs sans rien à se mettre sous la dent.
Mise à jour : la mauvaise nouvelle vient de tomber, The Last of Us Part II est désormais attendu le 29 mai 2020. Voici l'explication officielle de ce report :
Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts.
Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.
Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de concrétiser notre vision, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à éviter d’en arriver là. La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés.
Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.
Lire aussi : The Last of Us Part II : origines, gameplay, Infectés, Ellie... Neil Druckmann en dit plus sur l'exclusivité PS4