Actualité PS4
The Last of Us Part II 02 04 2020 screenshot (15)

The Last of Us Part II : « pas encore de décision finale » sur la nouvelle date de sortie, aucune démo prévue

par
Source: VGC

Neil Druckmann a développé sa vision pour la sortie de The Last of Us Part II lors du dernier Official PlayStation Blogcast.

Les joueurs PS4 ont reçu une bien mauvaise nouvelle cette semaine avec l'annonce du report de The Last of Us Part II. Le coupable n'est autre que le COVID-19, qui risque de troubler les modalités de fabrication et expédition de l'exclusivité PS4, alors même que Naughty Dog a quasiment fini le développement.

The Last of Us Part II 02 04 2020 screenshot (22)

Le directeur du studio Neil Druckmann s'est exprimé au sujet de l'affaire au micro de l'Official PlayStation Blogcast, notamment sur le fait qu'aucune nouvelle date de sortie n'ait été donnée. Il explique que la crise sanitaire est encore trop volatile dans le monde entier, et qu'il ne peut pas encore faire de plan précis pour fournir simultanément les versions physiques et numériques à travers le globe.

The Last of Us Part II

62,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 62,49€.

Il n'y a pas encore eu de décision finale. En ce moment, nous réagissons juste... la chaîne de vente au détail est différente, pouvons-nous fournir des copies physiques pour les gens, l'infrastructure Internet est-elle suffisante dans le pays...

C'est un jeu mondial que les gens de tous les pays attendent et nous voulons nous assurer d'être justes. Si nous rendons simplement [le jeu] disponible à une petite fraction de personnes, qu'est-ce que cela fera à toutes les personnes qui ne l'obtiennent pas ?

Nous examinons actuellement toutes sortes d'options différentes. Quelle est la meilleure façon de le faire parvenir à tous nos fans dès que possible ? Cela va prendre du temps pour que les choses changent et pour comprendre tout cela, et aussi pour voir où en est le monde : les choses changent de jour en jour. [...]

C'est la partie frustrante pour nous : le jeu est là et nous devons nous asseoir un peu pour trouver la meilleure façon de le faire parvenir à nos fans.

Rien n'a encore été défini, Naughty Dog ne semble même pas avoir exclu la possibilité d'une sortie anticipée en numérique, mais il est bien conscient que cela biaiserait les acheteurs de précommande physique et les réfractaires au PlayStation Store. Pour ceux qui auraient pu l'imaginer, même si rien ne le laissait présager, Neil Druckmann a également éliminé l'idée d'une démo pour faire patienter les fans.

En fait, quand nous avons fait la démo pour la presse, nous avions juste tout le jeu là-bas sur le disque et nous en avons coupé un morceau pour que les gens puissent y jouer, mais vous ne pouvez pas le faire quand vous le livrez dans le monde entier via le PSN... Il faut avoir beaucoup plus de garanties en place.

C'est presque comme si vous partiez de zéro pour construire cette [nouvelle] démo et c'est une énorme quantité de travail que nous ne voulons pas faire subir à notre équipe. Nous préférons nous concentrer sur la fin du jeu et le faire découvrir aux gens.

Vous l'aurez compris, il faudra certainement attendre que la situation se tasse pour avoir une nouvelle date de sortie pour The Last of Us Part II.

Lire aussi : The Last of Us Part II : de nouvelles images à tomber par terre pour faire passer la pilule

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire