The Last of Us Part II : date de sortie, détail des éditions et bande-annonce inédite où Ellie brave le blizzard et revoit un visage familier
par Alexandre S.Naughty Dog a sorti le grand jeu pour le grand retour médiatique du tant attendu The Last of Us Part II.
Le PlayStation State of Play vient d'avoir lieu, et s'il n'a pas vraiment été riche en nouveautés sensationnelles, il aura au moins eu le mérite de faire revenir sur le devant de la scène The Last of Us Part II à sa toute fin, comme l'avait annoncé Naughty Dog, bande-annonce à l'appui.
Pour commencer, voici l'information tant attendue, à savoir la date de sortie du jeu ! Ainsi, The Last of Us Part II sortira le 21 février 2020 sur PS4. Cette nouvelle vidéo est une fois de plus à couper le souffle et met tout d'abord en scène Ellie, Dina et toute leur bande de la ville de Jackson, partant récupérer des ressources à l'extérieur en bravant le blizzard. Visiblement tout va mal se finir dans un chalet... et notre héroïne va partir se venger, avec comme résultat des phases de violence assez viscérales. Au cours de son périple, elle va de nouveau croiser un visage familier. Oui, c'est un Joel bien vieilli, mais reconnaissable d'entre tous qui se montre pour conclure cette vidéo.
Avec ça, vous avez forcément envie de vous procurer The Last of Us Part II, mais il va falloir choisir entre plusieurs éditions, toutes dévoilées sur le PlayStation Blog. En plus du jeu standard, il sera possible d'opter pour une édition spéciale (79,99 $) incluant un steelbook et un mini artbook de 48 pages, ainsi que du contenu numérique bonus (thème dynamique, 6 avatars PSN, une amélioration de stockage de munition du pistolet d'Ellie, et un manuel de crafting contenant diverses recettes). Une édition numérique Deluxe (79,99 €) proposera elle sur le PlayStation Store le même contenu dématérialisé avec en plus un avatar exclusif disponible dès la précommande, l'OST à télécharger et l'artbook.
Mais c'est bien le collector (159,99 $) que tous les fans vont s'arracher, incluant l'intégralité du contenu des autres éditions (sauf l'avatar exclusif) avec en supplément une statuette d'Ellie jouant de la guitare, une réplique de son bracelet, une lithographie accompagnée d'un mot de remerciement des développeurs, 5 stickers et un set de 6 pin's.
Les joueurs d'Amérique du Nord pourront eux s'offrir en plus l'Ellie Edition (249,99 $), avec un sac à dos, un patch du logo du jeu et un vinyle de la bande-son en supplément de tout ce que nous avons déjà cité.
Sinon, sachez que les journalistes présents à Los Angeles ont pu jouer trois heures au jeu à travers deux niveaux, dont les impressions sont sous embargo jusqu'à jeudi 17h00, qui est l'Outbreak Day. Nous n'avons pas fini d'entendre parler du jeu cette semaine.
Pour terminer, et c'est à prendre avec des pincettes, Best Buy indique que The Last of Us Part II tiendrait sur deux Blu-ray !