Effrayant.
En attendant la démo incluse dans God of War: Ascension et, surtout, sa sortie repoussée de quelques semaines, The Last of Us continue de se dévoiler, cette fois-ci avec un carnet des développeurs. Ce dernier lève le voile sur les Infectés, décrits comme la pire menace du jeu de Naughty Dog.
Les Infectés de The Last of Us sont inspirés d'un documentaire baptisé Planet Earth, produit par BBC et qui traitait des dangers que peuvent représenter les champignons (non, ils ne sont pas des zombies). Naughty Dog est donc allé plus loin en imaginant les conséquences que cela pourrait avoir sur l'homme, via des mutations effrayantes. Sinon, il est intéressant de découvrir que le design de ces "créatures" a mis du temps avant de se dessiner, entre des ressemblances humanoïdes ou extraterrestres.
Enfin, cette vidéo est également l'occasion d'avoir droit à une nouvelle séquence de gameplay, dans laquelle Joel utilise les sons pour échapper aux ennemis. Un parfait mélange entre survival-horror et infiltration en somme.