The Last of Us : "Sur PS3, nous avons imaginé quelque chose qui ne pouvait pas être complètement réussi"
par Maxime ClaudelHeureusement, la PlayStation 4 vient à la rescousse.
Naughty Dog n'a que ce jeu-là à la bouche et il porte le doux nom de The Last of Us: Remastered, le remake gonflé aux hormones de l'excellente production exclusive à la PlayStation 3. Ainsi, après nous avoir expliqué les améliorations apportées par la PlayStation 4, le studio s'est longuement entretenu avec nos confrères de chez GameSpot. Entre autres sujets, le potentiel du titre a été abordé. Encore une fois, il s'agit de justifier l'existence de ce portage.
Ainsi, selon Jason Gregory, The Last of Us était sans doute trop ambitieux pour la PlayStation 3. En ce sens, The Last of Us: Remastered permet d'obtenir la vision que Naughty Dog avait imaginée initialement.
Selon moi, c'est comme ça que The Last of Us devrait être joué. Par rapport à la PlayStation 4, sur PlayStation 3, nous avons imaginé quelque chose qui ne pouvait pas être complètement réussi. Cela a été très, très bien réussi, mais pas suffisamment. Et sur PS4, c'est comme si le jeu atteignait son plein potentiel.
Bien sûr, la résolution et le framerate jouent clairement en la faveur de The Last of Us: Remastered en termes de confort visuel et de promesses devenues réalité.
La date de sortie de The Last of Us: Remastered est fixée au 29 juillet prochain.