Prologue, Ellie, nouveau duo.
Comme promis, le DLC solo à destination de l'excellent The Last of Us a été dévoilé lors du PlayStation 4 All Access, l'évènement organisé par Sony Computer Entertainment pour accompagner le lancement nord-américain de la PlayStation 4. Prévu pour début 2014, il s'intitulera Left Behind et nous mettra dans la peau d'Ellie avant qu'elle ne rencontre Joel. Vous l'aurez compris : il s'agit d'un prologue.
Nous suivrons donc la jeune fille à l'époque où elle étudiait dans la zone de quarantaine de Boston. Néanmoins, histoire de ne pas casser les mécaniques basées sur le duo, Naughty Dog a remplacé Joel par un autre personnage : Riley. Elle n'est autre que la meilleure amie d'Ellie et une sorte de mentor pendant ses années scolaires. À l'instar de ce qu'il se passe dans The Last of Us, leur relation - et l'impact des évènements sur leur relation - sera au cœur des débats.
À noter que vous pouvez déjà faire la connaissance de Riley dans les comics The Last of Us: American Dreams ou encore dans le petit teaser aux couleurs de Left Behind.