Si c'est aussi joli, c'est que Naughty Dog y a passé du temps.
Même si The Last of Us se base sur le moteur graphique de la maison, cela n'empêche pas Naughty Dog de continuer à travailler dessus pour l'améliorer. Comme nous avons pu le voir sur les divers images et trailers du jeu, les développeurs ont apporté une attention particulière aux graphismes et ne cessent d'apporter des ajustements pour les améliorer.
Neil Druckmann (directeur créatif) et Bruce Staley (réalisateur du jeu) se sont confiés quant au moteur graphique. Selon eux, la démo présentée à la presse il y a peu - vous retrouverez ici la description de cette démo par les journalistes de Game Informer - est basée sur une ancienne version du moteur graphique qui date de janvier. Si nous, joueurs, n'avons pas pu mettre la main sur cette présentation, nous avons quand même eu droit à la cinématique d'introduction (en fin d'article) de cette même démo. Donc, si ce trailer n'est même pas au niveau graphique actuel, c'est que The Last of Us va être encore plus sublime que nous pouvions l'imaginer...
Le duo explique que le studio améliore les graphismes pour avoir un plus bel environnement en ce moment même. La nature, élément omniprésent dans le jeu, va être peaufinée. Naughty Dog s'attarde aussi sur les lumières, les textures et sur le rendu. Le studio espère ainsi rendre The Last of Us plus vrai que nature pour que le joueur soit pris dans le jeu.
Cela promet ! Si l'histoire suit, le titre va être de qualité, et Naughty Dog est sur la bonne voie. The Last of Us est attendu pour fin 2012, début 2013 sur PlayStation 3. Mais puisque les développeurs veulent nous donner un titre avec des graphismes dignes de ce nom, nous ne sommes pas prêts de voir Joel et Ellie s'aventurer sur nos consoles...