Actualité PS3
The Last of Us Left Behind 13 01 2014 head

The Last of Us : prix, première vidéo de gameplay et témoignage de la doubleuse d'Ellie pour Left Behind

par

Une interview qui va vous faire saliver.

Toujours dénué de date de sortie, le contenu supplémentaire Left Behind pour The Last of Us nous contera une histoire dans la lignée de celle du comics American Dreams, à savoir celle d'Ellie avant son infection, alors qu'elle vit sa vie dans l’école militaire de Boston dans la zone de quarantaine, avec sa meilleure amie Riley. Cette dernière sera incarnée par Yaani King, mais Ellie sera encore une fois jouée par Ashley Johnson, qui a accordé une interview au PlayStation Blog.

Nous y apprenons entre autres qu'elle juge cette aventure plus "fun", plus "naïve", et que son travail de motion capture sur la campagne principale a déjà changé sa carrière. À côté de ça, IGN a également eu le droit à l'exclusivité d'une première vidéo de gameplay, et une information sur le prix du contenu, qui vaudra 14,99 $ outre-Atlantique.

Quand a commencé votre participation à Left Behind ?
Ashley Johnson : Rapidement après la sortie de The Last of Us, j’ai déjeuné avec Neil (Druckmann, le Directeur Créatif). On s’est installé et il m’a dit : « Okay, je vais te raconter l’histoire pour le DLC. » Je suis restée assise, j’étais complètement absorbée par l’histoire, et très excitée. J’ai adoré l’idée qu’il s’agisse d’une préquelle, qu’on puisse rencontrer une Ellie plus jeune et qu’on puisse comprendre ce qui l’a rend si unique. À partir de là, on a rapidement commencé le casting pour Riley.

Quelles sont les différences entre la Ellie qu’on rencontre dans Left Behind et celle que l’on voit dans la campagne de The Last of Us ?
Ashley Johnson : En quelque sorte, vous rencontrez la vraie Ellie. Elle est dans la zone de quarantaine, avant les événements de The Last of Us, c’est centré autour d’elle et son amie Riley, ce qu’elles font et comment elles vivent dans ce monde.
On découvre un côté plus joueur d’Ellie, on apprend à mieux la connaître. En fait, on découvre beaucoup de nouveaux aspects du personnage, qu’on ne soupçonne absolument pas dans The Last of Us. J’ai hâte que les gens en fassent l’expérience !

Est-ce que « l’ambiance générale » entre les campagnes de Left Behind et celle de The Last of Us diffère beaucoup ?
Ashley Johnson : C’est complètement différent. Celle de Left Behind est plus “fun” parce qu’on a deux jeunes adolescentes qui visitent un centre commercial. C’est un peu une version post-pandémie de deux adolescentes qui se baladent ensemble. Ce n’est pas le genre de balade habituel. C’est très différent, un peu plus enjoué.
Il y a un peu de tout. On envisage l’environnement sous un nouvel angle. Vous allez prendre part à des combats auxquels vous pensez être familiers par rapport à la campagne d’origine, mais il y a plus de nuances et de nouvelles touches.
Dans la campagne d’origine, Ellie mentionne avoir été mordue par un Infecté alors qu’elle était avec Riley. Est-ce qu’on va enfin en apprendre plus sur ça ? Il y a beaucoup à apprendre à propos d’Ellie ; c’est à vous de jouer à Left Behind pour le découvrir.

Comment as-tu vécu ce nouveau challenge ? Revenir dans les studios d’enregistrement, incarner une Ellie plus jeune qui n’a pas encore vécu tous les événements traumatisants de The Last of Us.
Ashley Johnson : Ça a été assez difficile de mettre de côté tout ce qui avait été fait, mais quand Yaani est arrivée dans l’équipe elle était si absurde et si fun que ça a en quelque sorte fait ressortir toutes mes habitudes d’enfant. C’était parfait. C’était important aussi pour l’histoire parce que Riley est sa meilleure amie, c’est un côté essentiel d’Ellie que les gens ont besoin de voir.

The-Last-of-Us-Left-Behind_13-01-2014_art

Quelle est la relation qui unit Ellie et Riley ? À quel point est-elle différente de celle entre Ellie et Joel ?
Ashley Johnson : C’était intéressant de revenir dans les studios après y avoir travaillé pendant deux ans avec Troy Baker et le personnage de Joel, pour y trouver quelqu’un de totalement nouveau. La relation avec Riley est vraiment différente de celle qui existe avec Joel, déjà parce qu’elles sont meilleures amies et ensuite parce qu’elles sont toutes deux des adolescentes. Il y a un côté joueur et naïf qui n’était pas nécessairement présent avec Joel. C’est une relation différente, et j’aime ça. Certaines des scènes capturées pour Left Behind sont mes favorites de tout le projet.

Comment c’était de travailler avec Yaani King ?
Ashley Johnson : Elle était géniale. Durant le casting, j’étais présente pour lire les parties d’Ellie face aux différentes personnes castées par Naughty Dog pour Riley. Quand Yaani est arrivée, elle était exactement ce que j’avais imaginé pour le personnage. Elle était forte, mais aussi très fun. Elle était parfaite, et je suis content que tout le monde ait pensé la même chose.
Yaani est une actrice incroyable et elle incarne Riley à la perfection. C’est comme si elle avait été là depuis le début, ce qui est très difficile, je pense. Toute l’équipe de Naughty Dog est géniale, et dès qu’une nouvelle personne arrive tout est fait pour qu’elle se sente la bienvenue, mais c’est toujours difficile de rejoindre un groupe de personnes qui travaillent ensemble depuis des années. Elle l’a fait plutôt aisément.

Faire des scènes de motion capture pour la première fois doit être un sacré challenge pour une jeune actrice, est-ce que tu as ressenti le besoin d’être son mentor ?
Ashley Johnson : Il y a eu un peu de ça, ce qui était drôle parce que je me suis cru dans le rôle de Troy. Mais c’est une pro. Elle a enfilé le costume et a juste dit : « okay, c’est parti ! » Elle avait l’attitude de Riley dès le départ, ce qui était génial.


Est-ce que Troy t’a manqué pour ces scènes ?
Ashley Johnson : J’avais tellement l’habitude de travailler avec Troy, et je pense qu’une grande part de ma confiance et de mon attitude sur le plateau venait de lui parce que c’est un professionnel. Quand j’ai su qu’il n’allait y avoir que moi et quelqu’un de totalement nouveau j’étais un peu nerveuse. Mais ça m’a aussi aidé, parce que j’avais le sentiment de faire quelque chose de totalement nouveau. Il y avait de l’insécurité : « Troy n’est pas là, c’était lui qui maîtrisait ça le mieux », mais ça m’a aussi aidé de jouer une Ellie plus jeune qui avait ses propres insécurités en tant que jeune adolescente.

Cela fait 6 mois que The Last of Us est sorti. Quel impact a eu le jeu sur ta vie et sur ta carrière ?
Ashley Johnson : Pour le moment, The Last of Us est mon projet préféré, de loin. On pourrait penser que travailler sur la même chose pendant plus de deux ans le rend difficile, mais tous les retours positifs m’ont complètement choqué. Quand on travaillait sur le projet, on se disait tous qu’on travaillait sur quelque chose de spécial. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir prendre part à cette aventure, et encore plus chanceuse quand je vois tous les retours faits sur Ellie et le fort personnage féminin qu’elle incarne.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
R81
Génial :!:

EDIT : le contenu supplémentaire Left Behind pour The Last of Us nous contera la même histoire que celle du comics American Dreams

Faux. L'histoire sera bien avant les évènements du jeu, mais sera 100% nouvelle.
Ça a été dit dans une interview des développeurs, mais j'ai pas de lien hélas.
Signaler Citer
Kazura
Je suis sceptique sur ce DlC : déjà le prix n'est pas donné : 15€, il faut voir si celui-ci fait plus de 5 heures car en-dessous ça ferait très cher, même si la campagne est très bonne.

Jouer avec deux filles, pourquoi pas mais je pense pas qu'avoir de plus amples informations sur Ellie soit réellement utile pour la série, j'aurais préféré un autre personnage pour ma part et, attendre de pouvoir réellement contrôler Ellie dans TLOU 2.

Enfin on verra bien ce que ça vaut, Wait & see !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
L'histoire ce passe durant la solitude de Ellie avec sont alliez jusqu'à quelle finisse mordu et que Ellie la tue probablement.
Et je pense que l'on jouera probablement Ellie (elle fait partie intégrante du jeu, jouer l'autre personne n'aurai aucun sens vu quelle fini par ce faire mordre).
Signaler Citer