The Last of Us : le directeur créatif s'explique sur la violence du titre
par Christelle13Maintenant tout s'explique.
Si vous n'avez pas manqué la vidéo de The Last of Us diffusée lors des VGA, vous avez sans doute remarqué que le nouveau bébé de Naughty Dog tire vers le gore et le violent. C'est donc sur ce sujet que le directeur créatif du titre, Neil Druckmann, a souhaité s'expliquer. D'après lui, la violence dans le jeu n'est pas gratuite, elle n'est pas là juste pour le plaisir de rendre le jeu violent.
La violence que vous voyez à l'intérieur de ce monde n'est pas gratuite. C'est pour donner le ton. Elle établit une réalité que Joel et Ellie sont amenés à traiter. Tout doit faire ressentir la tension. Tout doit être ancré dans la réalité. La raison pour laquelle nous avons voulu représenter une violence aussi réaliste, c'est tout simplement parce que nous voulons vous faire croire que les enjeux sont élevés pour Ellie et Joel.
L'intéressé est ensuite revenu sur le personnage d'Ellie et notamment sur son rôle vis-à-vis de cette violence, en expliquant qu'elle offrira une sorte de moralité dans tout ça.
Ellie voit sans doute la violence un peu différemment de vous, ou moi. Elle a vécu dans un monde où elle a vu des gens se faire exécuter, elle en a même vu se faire infecter ou pire, vu des têtes décapitées tomber lorsque les personnes sont infectées. Il y a toujours des moments où Joel va faire des choses qui la tracassent, mais c'est une manière de montrer la limite de ce que nous pouvons supporter.
Neil Druckmann rajoute qu'il sera possible d'éviter certaines batailles, furtivement, mais la violence est finalement inévitable en raison de la conception du jeu.
Bien qu'il vous faudra tout de même tuer pour gagner, vous vous sentirez mal à l'aise parce que ces gens-là essayaient juste de survivre à leur façon.
Après ces explications détaillées, il faudra donc s'attendre à un jeu mature, à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment celles des plus jeunes.